publicité

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est ma recette rapide et facile pour préparer de délicieux amaretti moelleux très moelleux, si bons qu’ils fondent littéralement dans la bouche. Peu d’ingrédients pour une recette au succès garanti qui va conquérir tout le monde. Alors allons à la cuisine et préparons ensemble de délicieux Amaretti moelleux

Comment préparer les amaretti moelleux

Ingrédients :

  • 300 g d’Amandes
  • 3 blancs d’Œufs
  • 150 g de Sucre
  • 1 cuillère à café de Zeste de citron (râpé)
  • 60 g de sucre glace

Préparation :

  1. Hachez les amandes pelées dans un mixeur jusqu’à obtenir une fine farine d’amande. Dans un bol, mélanger la farine d’amande avec le sucre, le zeste de citron râpé et les 3 blancs d’œufs.
  2. Rangez le mélange au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  3. Préchauffez le four à 180° C (Th 6).Mettez le sucre glace dans un bol.
  4. Au bout de 30 minutes sortez la pâte du réfrigérateur et façonnez des boulettes de la taille d’une noix puis passez-les dans le sucre glace.
  5. Alignez les amaretti moelleux sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et faites-les cuire pendant 14 / 15 minutes.
  6. Laissez-les bien refroidir avant de les transférer dans un plat de service car ils sont très fragiles dès qu’ils sortent du four.

Conseils :

Les amaretti peuvent être gardés doux et délicieux pendant plusieurs jours fermés dans un récipient hermétique.

Pour préparer les amaretti moelleux vous pouvez utiliser des amandes pelées ou des amandes non pelées. J’ai utilisé des amandes non pelées : je les ai trempées dans de l’eau bouillante, je les ai égouttées après 1 minute et les ai laissées refroidir légèrement avant de les éplucher. Ensuite, laissez-les bien sécher à l’air.