publicité

Amandes grillées : faut-il utiliser le four classique, la poêle ou le micro-onde ? Voici comment les rendre parfaites pour de nombreuses recettes ou simplement comme collation !

Comment faire griller des amandes ? On s’est tous posé la question au moins une fois car les amandes grillées sont très faciles à réaliser, elles sont un bon ingrédient pour les recettes en tous genres et sont excellentes à grignoter même pour une collation rapide. La torréfaction au four est la solution la plus classique, mais le micro-onde et la poêle sont aussi de bonnes alternatives.

Quelle que soit la procédure que vous décidez d’utiliser, vous devez également savoir que vous êtes libre de choisir d’éplucher ou non les amandes. De plus, rappelez-vous toujours que deux indices vous permettent de comprendre que les amandes sont bien grillées : le premier est le parfum qu’elles dégagent, et le second est le brunissement que vous verrez se former sur les amandes, surtout si vous utilisez celles qui sont pelées.

Comment faire griller des amandes cuites

C’est l’une des procédures les plus classiques :

  1. Recouvrez le fond d’un moule avec une feuille de papier sulfurisé, répartissez 100 grammes d’amandes dessus et enfournez à 160°C pendant 10-15 minutes.
  2. Pensez à mélanger les amandes de temps en temps, puis au bout de 10-15 minutes, sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les déguster ou de les utiliser pour vos recettes.

Faire griller des amandes à la poêle : comment faire ?

Dans ce cas, vous devez vous procurer une grande poêle antiadhésive afin de ne pas faire se chevaucher les amandes.

  1. Répartissez les amandes dans la poêle, portez à feu vif et faites griller à feu vif.
  2. Laissez sur le feu en remuant régulièrement jusqu’à ce que les amandes soient bien dorées.

Comment faire griller des amandes au micro-ondes

Le grillage au micro-ondes est encore plus simple et plus rapide.

  1. Dans ce cas, il faut commencer par badigeonner les amandes à griller d’un filet d’huile d’olive.
  2. Transférez les amandes dans un plat adapté à la cuisson au microondes , mettez au four et cuisez une minute à température maximale.
  3. Retirez les amandes du micro-ondes, mélangez-les et répétez le cycle de cuisson pendant une minute seulement. Remuez et passez au micro-ondes encore 2 ou 3 fois maximum en faisant attention de ne pas brûler les amandes.