Si vous voulez allumer rapidement votre barbecue ou alimenter le feu de votre cheminée, vous pouvez utiliser une astuce vraiment ingénieuse qui vous changera la vie.

La technique que nous vous proposons aujourd’hui s’avère non seulement utile, mais aussi très ingénieuse.

En fait, cette technique peut être parfaite surtout pour les personnes inexpérimentées. Allumer un feu peut évidemment s’avérer compliqué, voire stressant. Par exemple, allumer des braises avec des amis ou des parents peut non seulement être ennuyeux et fastidieux, mais aussi prendre beaucoup de temps, jusqu’à une bonne heure.

Cette astuce implique l’utilisation de bouchons de liège et d’un bocal. Vous pouvez ainsi emporter des bouchons partout avec vous, même en excursion ou en camping, des endroits où le feu est indispensable.

En fait, cette technique a été créée spécialement pour aider les personnes qui ont l’habitude d’être à l’extérieur.

Il ne reste plus qu’à comprendre ce qu’il faut faire.

Bouchons d’alcool : économisez de l’argent et du temps avec ce bocal magique !

La technique que vous allez découvrir s’appelle le « starter ». Il s’agit simplement d’un outil utilisé pour accélérer le processus d’allumage d’un feu. Il existe sur le marché de nombreux allume-feu qui peuvent souvent, malheureusement, s’avérer nocifs pour la santé de l’organisme et pour l’environnement.

Pour le préparer, vous devez sélectionner plusieurs bouchons de liège, et vous devez également vous procurer un bocal en verre à fermeture hermétique et de l’alcool dénaturé.

Mettez de l’alcool dans votre bocal et remplissez-le ensuite avec les bouchons de liège. Laissez tremper les bouchons plusieurs jours dans l’alcool et c’est prêt à être utilisé.

Au moment de l’utilisation, vous devrez retirer un bouchon imbibé d’alcool, refermer immédiatement le bocal et allumer le bouchon, puis le placer sous du bois ou du charbon de bois.