Ajoutez ce produit à votre eau et regardez votre bouilloire reprendre tout son éclat

Les bouilloires font partie des appareils que l’on utilise le plus dans les ménages. Cependant, la plupart du temps, les gens ne pensent pas à la nettoyer parce qu’elle est constamment en contact avec de l’eau. Pourtant c’est justement pour cette raison qu’il faut l’entretenir régulièrement. En effet, puisqu’elle retient l’eau, la bouilloire est souvent sujette à l’accumulation du calcaire contenue dans l’eau du robinet. Ce minéral n’a peut-être pas d’impact négatif sur la santé, mais il peut faire d’autres dégâts.

Pourquoi éliminer le calcaire de votre bouilloire ?

La présence du calcaire dans la bouilloire peut modifier le goût de l’eau qui en sort et ralentir son fonctionnement. Lorsque les couches de calcaire deviennent importantes, votre appareil peut prendre deux fois plus de temps pour son fonctionnement. Ce qui signifie qu’il va consommer deux fois plus d’électricité et vous faire payer deux fois plus.

Par conséquent, en laissant le calcaire dans votre bouilloire, vous perdez du temps dans la préparation de vos boissons chaudes et de l’argent. Vos boissons n’auront plus le même goût. Vous risquez même de voir des particules de calcaire flotter à la surface de l’eau. Et si vous habitez dans une zone où l’eau est dure (donc chargée de calcaire), ces conséquences seront plus importantes.

Le vinaigre blanc pour éliminer le calcaire dans la bouilloire

Pour faire disparaître le calcaire, il suffit de remplir votre bouilloire de vinaigre blanc à moitié et de compléter avec de l’eau. Mettez ensuite l’appareil en route et attendez que le mélange arrive à ébullition. Ensuite, versez le liquide dans l’évier et regardez le miracle. N’oubliez pas de rincer votre appareil avec de l’eau. Votre bouilloire doit briller de mille feux.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser n’importe quel vinaigre. Si vous n’en avez pas dans votre placard, vous en trouverez dans le commerce ou sur internet à seulement 29 centimes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.