publicité

Avec le froid, comme on sait,  le problème s’accentue, mais si vous voulez dire adieu aux talons secs, vous n’avez qu’à aller dans le garde-manger et utiliser l’huile d’olive, extra-vierge bien-sûr !

Il s’agit, en effet, d’un ingrédient naturel aux multiples vertus ! Nourrissante, émolliente, riche en acides gras bénéfiques pour la peau, cheveux, ongles, elle est facilement assimilée par la peau et aussi lorsqu’on l’applique en usage externe.

Parfaite pour un massage maison des jambes, elle redonne de l’élasticité et lutte contre les vergetures, surtout si mélangée à de l’huile d’amande.

Pour la beauté de vos mains, vous pouvez appliquer une goutte autour des cuticules, masser et la laisser poser pour toute la nuit : vous aurez des ongles forts et sains.

Et puis ? Curieuses ? Commençons !

Adieu talons secs : toutes les utilisations de l’huile d’olive

Une seule application suffira, à laisser poser pendant une nuit entière, et vous retrouverez des tallons doux et lisses. Il vous suffira d’étaler sur la zone compromise de l’huile d’olive en abondance, en massant jusqu’à ce qu’elle commence à être absorbée. Mettez ensuite de vieilles chaussettes, si possible, en laine ou en coton naturel et allez vous coucher sereines. Le lendemain, vos pieds seront veloutés.

Mais ce n’est pas tout.

Cet ingrédient est aussi parfait pour la peau du visage, surtout si vous êtes une femme mûre.

Ses propriétés antioxydantes connues, en effet, sont capables d’atténuer significativement les signes de l’âge, en rendant le visage plus détendu et tonique. Vous pouvez en ajouter une goutte dans votre crème habituelle. Ou alors, l’utiliser comme démaquillant, en en mélangeant 25 ml dans 50 ml d’eau de roses. Mettez la lotion dans un petit flacon et gardez-le dans un endroit frais et sec. Versez-en une modique quantité sur un disque de coton et servez-vous en pour le démaquillage.

Si vous désirez réaliser un masque nourrissant, mélangez dans un bocal :

  • huile d’olive, 1 càc
  • miel, 1 càc
  • yaourt nature, 1 càc

Mélangez bien tous les ingrédients et quand vous obtiendrez une émulsion bien unie, appliquez-la sur le cou et visage. Laissez-la poser pendant une dizaine de minutes, puis rincez abondamment.

Profitez du résultat !