publicité

Aimeriez-vous pouvoir dire au revoir à votre fer à repasser ? Et si nous vous disions que vous pouvez le faire avec une astuce très simple ? Eh bien, lisez la suite et vous en saurez plus.

Adieu le fer ! Zéro pli et pas de repassage : l’astuce est dans cette étape !

Qui aime repasser ?

Personne. Ce n’est pas une coïncidence, en fait, si presque tout le monde déteste cet outil. Toute personne qui a repassé au moins une fois sait à quel point cela peut être pénible, difficile (selon le vêtement) et même fatigant. C’est vrai, parce que c’est une corvée qui nous oblige à rester debout pendant un long moment, et surtout si nous ne sommes plus des petites filles, cela fait des ravages sur les jambes et le dos.

Ajoutez à cela le fait que lorsque la chaleur commence, la vapeur est presque insupportable et nous avons le tableau complet de la situation. Maintenant, il est clair que certains vêtements doivent être repassés, mais pour d’autres vêtements, nous pouvons nous débrouiller sans fer. Voyons comment.

Oui, car nous pouvons adopter une série de petites et grandes astuces qui peuvent être très utiles à cet égard.

Adieu le fer !

La première chose à faire est de choisir le bon lavage. Cela nous permettra, en effet, de ne pas froisser excessivement nos vêtements : il vaut mieux donc éviter un essorage trop long et trop violent. L’essorage fripe les vêtements et les froisse encore plus.

Et lorsque cela se produit, les vêtements sont encore plus difficiles à repasser. Il faut donc éviter d’utiliser le lave-linge à pleine charge et de lui faire faire trop de tours. Lorsque le lavage est terminé, le tambour doit être vidé immédiatement et le linge doit être séché le plus rapidement possible. Enfin, les vêtements doivent être soigneusement suspendus une fois le lavage terminé.

Il est également important de bien secouer le linge avant de l’étendre, puis de le suspendre sur les cordes à linge avec des pinces à linge placées à des endroits où elles ne laisseront pas de traces. Les pinces à linge sont généralement placées là où se trouvent les coutures les plus solides, pour des raisons évidentes. Il ne s’agit pas d’un détail mineur, en fait les pinces à linge peuvent être vraiment dangereuses dans certains cas !

Si vous avez la possibilité de ne pas utiliser de pinces à linge, choisissez plutôt des cintres : le résultat sera certainement meilleur.

Mais avez-vous besoin de repasser vos vêtements ? Eh bien, il existe un excellent moyen d’accélérer les choses.

Avant de commencer à repasser, vous devez recouvrir la planche à repasser de papier d’aluminium, puis placer la housse de la planche par-dessus. La feuille d’étain génère une quantité non négligeable de chaleur, qui repasse automatiquement le dessous des vêtements. De cette façon, vous n’aurez besoin de repasser que la moitié du temps habituel !