publicité

Les assaisonnements peuvent être de grands alliés dans la cuisine. Les épices sont idéales pour aider à réduire la consommation de sel, car non seulement elles donnent à nos plats un goût spécial et différent, mais nous consommons automatiquement moins de sel. Certaines épices ont des propriétés médicinales, par exemple le gingembre favorise une meilleure digestion, ce que nous pouvons également obtenir en ajoutant du curcuma.

L’épice qui aide à activer le métabolisme et à éliminer plus de graisse

Chacun d’entre eux possède des caractéristiques particulières et tout le monde devrait connaître leurs propriétés lorsqu’il s’agit de mettre sur la table quelque chose de délicieux et de sain. Le piment ne fait pas exception et ajouter un peu de piment à nos plats peut rendre nos recettes plus amusantes, nos repas plus sains et peut même nous aider à perdre un peu de poids. En effet, grâce à ses propriétés, le piment aide à accélérer le métabolisme et à éliminer davantage de graisses. L’accélération du métabolisme nous aidera à brûler plus de calories en moins de temps.

Bien que les aliments épicés contribuent à accélérer le métabolisme, il convient de préciser qu’ils ne constituent pas à eux seuls la solution pour perdre du poids. La seule façon de perdre du poids est de brûler plus de calories que nous n’en consommons. L’intégration d’aliments épicés dans notre régime alimentaire est donc une petite aide qui ne sera efficace que dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie actif avec des exercices réguliers.

Les piments aident à accélérer le métabolisme jusqu’à 25 % et à brûler les graisses.


Comme nous l’avons déjà dit, il ne suffit pas de manger des aliments épicés pour perdre du poids. En effet, il n’existe pas d’aliment qui puisse faire perdre du poids à lui seul, mais il peut indirectement vous aider à atteindre vos objectifs, notamment grâce aux caractéristiques de ce type d’aliments, célèbres pour leur teneur en capsaïcine. Cette substance augmente la température corporelle, obligeant le corps à travailler plus fort pour revenir à la normale.

Au cours de ce processus, nous dépensons de l’énergie et consommons donc des calories. En tant que thermogène, il peut accélérer le métabolisme jusqu’à 25 %, oui, mais temporairement. Il a également été démontré qu’il stimule certaines protéines et brûle ainsi les graisses.

Les piments augmentent le sentiment de satiété, ce qui nous évite de manger plus que ce dont notre corps a besoin ou d’avoir faim trop tôt, ce qui nous conduit généralement à manger moins sain. En outre, cette épice diminue les niveaux de ghréline, qui est l’une des hormones impliquées dans la sensation de faim – plus ses niveaux sont élevés, plus nous avons faim.

Intégrez davantage d’épices dans votre alimentation pour en récolter les bénéfices !

Il existe de nombreuses épices que vous pouvez ajouter à vos plats : curcuma, curry, tabasco ou piment. Incluez également dans votre alimentation le cumin, une épice beaucoup moins piquante mais bénéfique, le poivre ou le gingembre. Toutes ces épices, en plus d’être épicées et de contribuer à la perte de poids, ont de nombreuses autres qualités. Par exemple, le poivre est digestif et le gingembre est efficace contre la grippe et le rhume. Il peut également être pris sous forme d’infusion.

Incorporer des épices dans nos recettes est le moyen le plus simple d’ajouter une touche piquante, mais il faut toujours le faire avec précaution pour ne pas en abuser, car tout le monde ne tolère pas les épices de la même manière. Une consommation excessive d’aliments épicés peut endommager la muqueuse gastro-intestinale et provoquer des ulcères, des inflammations et des diarrhées. Il est également à éviter en cas de problèmes de foie, de brûlures d’estomac, d’hémorroïdes ou de grossesse.

Il existe de nombreuses astuces qui permettent d’accélérer le métabolisme et donc de perdre plus de poids, mais il ne fait aucun doute que la meilleure façon de perdre du poids est de faire appel à des spécialistes. Ajouter un peu d’épices à vos repas peut vous aider et c’est aussi, sans aucun doute, une excellente façon de profiter de toutes ses propriétés.