À quelle profondeur planter les tomates pour obtenir des plants florissants ?

Parmi les cultures réalisées dans les maisons, l’on retrouve souvent les tomates. Toutefois, si vous désirez avoir de belles tomates juteuses lors de la récolte, il est essentiel de connaître la profondeur adéquate des tomates. En effet, la profondeur des plants est l’un des éléments les plus importants pour cette culture.

Afin de garantir une bonne croissance aux racines, vous devez donc planter vos tomates à une certaine profondeur. Quelle est la meilleure profondeur à accorder à vos tomates ?

Les informations élémentaires sur les plants de tomates

Dès que vous décidez de planter des tomates, la profondeur des racines ne doit pas être votre principale inquiétude. En effet, vous devez choisir, dans un premier temps, la bonne variété et le nombre de plants de tomates.

Pour une famille moyenne, vous devez prévoir 2 ou 4 plants à chaque membre. Dans le cas où votre intention serait de transformer les tomates, vous devez absolument revoir le nombre de plants. Faites une estimation de cinq ou dix plants pour chaque membre.

Le choix du type de tomates est aussi une tâche qui nécessite votre appréciation. Pour cela, faites une liste des différentes variétés.

Concernant la plantation, souhaitez-vous acheter vos plants ou utiliser les graines de tomates ? Si l’option des graines vous semble être la meilleure, vous devez les mettre en terre 2 mois avant la date de la dernière gelée de votre région.

Ensuite, choisissez un endroit où le sol est riche et bénéficie de huit heures de soleil. Utilisez si possible assez de compost.

Avant de mettre les plants en terre, assurez-vous que les plants sont déjà endurcis. Et selon votre région, plantez-les vers la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. Pour booster la croissance des plants, vous pouvez réchauffer le sol en recouvrant l’espace avec du plastique rouge ou noir pendant quelques semaines. Cette tâche doit être réalisée avant le jour prévu pour la plantation.

Quelle est la meilleure manière de planter vos tomates ?

Vos tomates sont endurcies et le terrain est prêt ! Avant de transplanter vos plants, vous devez faire tremper vos plants dans de l’eau pendant environ 120 minutes. Il est aussi possible de verser de l’eau dans chaque trou et de laisser l’eau s’infiltrer avant de transplanter chaque plant.

Après, vous devez retirer les pots. Si ces derniers sont en tourbe, les plants peuvent être conservés dans les pots. Les drageons présents sous les premières fleurs doivent être retirés de la tige principale. À la suite de ces différentes tâches, vous devez choisir la méthode de plantation qui répond le plus à vos attentes.

Les plants achetés et les tomates d’intérieur sont souvent à la recherche d’une lumière plus ou moins vers la fin de la période hivernale et le début de la période du printemps.

Il est recommandé de planter les tomates profondément pour éviter que les racines ne poussent le long de la tige principale. Toutefois, les racines qui apprécient la chaleur ne bénéficieront que des basses températures et d’un faible taux d’oxygène.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.