publicité

A partir d’aujourd’hui, vous ne jetterez plus jamais la peau de vos pastèques ! Faites-moi confiance! Si vous avez l’habitude de jeter la peau de votre pastèque après en avoir mangé une délicieuse tranche, dorénavant, vous pouvez dire adieu au gaspillage.

En effet : même dans ce cas, jeter la peau d’une pastèque est une sorte de gaspillage, car il est possible de la recycler en réalisant une délicieuse confiture de pastèque.

Vous pourrez tartiner cette confiture fraîche et parfumée sur n’importe quel aliment. En plus de cela, vous pourrez la conserver au réfrigérateur pendant un mois entier.

Réaliser cette recette est un jeu d’enfant. Ainsi, vous recyclerez un aliment antioxydant et vitaminé.

A partir d’aujourd’hui, vous ne jetterez plus jamais la peau de vos pastèques ! Faites-moi confiance!

Les ingrédients à utiliser pour préparer cette délicieuse confiture de pastèque sont :

  • 1 zeste de citron ou d’orange râpé
  • 200 grammes de sucre
  • 600 grammes de peau de pastèque
  • Jus d’un citron ou d’une orange

Méthode :

Prenez votre pastèque et divisez-la en plusieurs morceaux. Ensuite, toujours à l’aide d’un couteau, séparez la pulpe de la peau.

Une fois cette opération terminée, mettez la pulpe de côté pour pouvoir la manger plus tard.

Ensuite, prenez la quantité de peau indiquée dans la recette et coupez soigneusement la pulpe qui est restée accrochée et coupez-la en cubes.

Versez la pulpe coupée en dés dans une casserole puis ajoutez la peau râpée d’un citron. Continuez en versant également le jus du même citron et le sucre. Mélangez le tout avec une cuillère puis couvrez la casserole. Enfin, laissez reposer pendant environ 30 minutes.

Au bout d’une demi-heure, placez la casserole sur la cuisinière. Faites cuir le mélange pendant 35 à 40 minutes en couvrant toujours avec un couvercle.

Une fois le résultat souhaité obtenu, retirez la casserole du feu et travaillez la pulpe avec un mixeur plongeant. Petit conseil: selon votre goût, vous pouvez complètement mixer les fruits ou laisser quelques morceaux.

Remettez ensuite le mélange sur le feu jusqu’à obtenir la consistance d’une confiture.

Il ne reste plus qu’à laisser refroidir le tout à température ambiante. Après cela, il ne vous reste plus qu’à transférer la confiture dans un bocal en verre.

Vous ne pourrez plus vous passer de cette délicieuse confiture de pastèque.

Bon appétit.