Le sèche-linge n’est pas seulement destiné au séchage de vos vêtements. Voici d’autres utilisations surprenantes de cet appareil qui vous faciliteront le quotidien.

Débarrassez-vous de votre fer à repasser

Votre fer à repasser vous aide à prolonger la durée de vie de vos vêtements. En effet, très peu de personnes ont connaissance d’une telle utilité. Le fer à repasser est équipé d’un réglage magique qui lui permet de réduire les plis de vos vêtements, ce qui leur permet de durer dans le temps. Comment est-ce possible ? C’est très simple ! Avec ce réglage, l’appareil fonctionne à une température optimale qui se situe en dessous d’un cycle de séchage normal.

Faites sonner l’alarme en cas de souci

Dans certains modèles de sèche-linge, vous retrouverez des capteurs intégrés. Ces derniers servent à surveiller le rythme de ventilation du sèche-linge. Ainsi, dès que l’évent est bouché, une alarme est aussitôt déclenchée afin que des mesures urgentes soient appliquées. C’est également le même résultat en cas d’incendie.

Redonnez un coup de fraîcheur à votre doudoune

Si vous avez un édredon aplati et dont le duvet est endommagé, vous devez le passer dans votre sèche-linge. Rajoutez-y des balles de tennis avant de le mettre en marche. Ce faisant, vous remarquerez que son gonflant se reconstituera très vite.

Devenez plus économe dans votre consommation énergétique

Un sèche-linge est réputé pour consommer de l’énergie. Cela dit, les modèles mis en service récemment consomment entre 20 à 40 % d’énergie en moins que leurs prédécesseurs.

Séchez vos baskets sans aucun bruit

Lorsque vous devez sécher vos baskets dans un sèche-linge, c’est souvent un vrai calvaire pour les oreilles. De plus, cette pratique peut même bousiller votre machine si vous persistez à vous y adonner plus souvent. Ainsi, pour éviter une telle situation, il est recommandé d’installer un support de séchage au niveau de votre sèche-linge. C’est une manière simple de réduire le bruit assourdissant émis par l’appareil lors du séchage des chaussures lourdes.

Exterminer les germes

Les séchoirs récents sont dotés d’un cycle d’assainissement pratique. Ce dernier peut vous permettre de dire adieu aux germes qui se retrouvent sur vos linges sales. Servez-vous aussi de votre sèche-linge pour obtenir le même résultat.

Séchez convenablement vos vêtements fragiles

Les sèche-linges récents vous donnent la possibilité de sécher vos vêtements délicats dans un compartiment spécialement conçu pour la circonstance. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de faire un séchage en plein air.

Rafraîchissez vos tenues

Vous avez une chemise froissée ? Plus de souci à vous faire ! Votre sèche-linge peut vous tirer d’affaire. En effet, les sèche-linges sont branchés avec de l’eau froide. En chauffant l’eau, la vapeur obtenue vous permettra sans aucun doute de redresser les plis de vos vêtements.

Exterminez les insectes

Vous avez des tiques ou des punaises de lit qui vous empêchent de vivre normalement ? La chaleur dégagée par le sèche-linge peut vous aider à débarrasser votre intérieur de ces nuisibles. Mettez vos objets qui abritent ces insectes dans le sèche-linge pendant 30 minutes et à une forte température afin d’éliminer ces insectes.