publicité

Astuces et méthodes pour nettoyer le marbre. Le nettoyage du marbre est une opération qui demande de l’attention afin de ne pas l’abîmer, de ne pas le rayer et de préserver l’éclat et la beauté de ce matériau. Voici un aperçu des choses à éviter, les astuces de grand-mère et les méthodes de nettoyage des sols, des meubles et des surfaces en marbre.

9 astuces pour nettoyer le marbre correctement

Voici les astuces à tester pour nettoyer votre marbre :

  1. Retirez la poussière du marbre avec un chiffon doux. De manière générale, veillez à ne pas utiliser d’outils et de produits abrasifs.
  2. Après avoir nettoyé le marbre avec la méthode ou le produit choisi, rincez et séchez soigneusement.
  3. N’utilisez pas de produits acides et d’ingrédients pouvant l’endommager tels que l’acide citrique, le vinaigre ou le citron.
  4. Pour nettoyer le marbre, une astuce de grand-mère consiste à mettre quelques bouchons de shampoing au ph neutre dans un seau d’eau.
  5. Une autre astuce de grand-mère consiste à laver le marbre à l’eau et au savon de Marseille.
  6. Parmi les méthodes de nettoyage populaires, il y a aussi l’utilisation d’une solution d’eau et de bicarbonate.
  7. Pour nettoyer le marbre, vous pouvez également utiliser un nettoyant spécifique pour ce type de matériau et pour les surfaces précieuses. Vérifiez l’étiquette et utilisez-le conformément aux instructions.
  8. Un mélange de grand-mère est le mélange de quelques flocons de savon de Marseille, d’environ une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’alcool pour un litre d’eau.
  9. Si vous souhaitez polir votre marbre, vous pouvez utiliser un peu d’huile d’olive.

Avant de nettoyer le marbre, pour chaque astuce et produit, faites d’abord un ESSAI sur une petite tache sur le sol, le comptoir ou la surface.