9 astuces de beauté incroyables que vous ne pouvez pas imaginer

Parlant de la beauté ou du bien-être, les expressions comme gommage, masque purifiant, soin hydratant et cocooning reviennent souvent. En effet, l’image que les gens ont de vous dépend fortement de votre apparence et des soins que vous apportez à votre corps. Voici 9 recettes de beauté que vous pouvez adopter chez vous à moindre coût sans être exposé à des produits chimiques.

1. Raffermissez votre poitrine

Cette astuce consiste simplement à appliquer de la vaseline sur la poitrine chaque soir pour une durée de deux semaines. En effet, la forte concentration de graisse présente dans la vaseline favorisera une profonde hydratation.

2. Soignez vos cheveux

Désirez-vous avoir des cheveux propres pendant longtemps ? Prenez votre shampoing et ajoutez-y du sel marin (2 cuillerées à soupe). En effet, le sel marin a le pouvoir de combattre les racines grasses et de calmer les irritations qui peuvent déranger votre cuir chevelu. C’est aussi un cosmétique très populaire.

3. Éliminez les cernes

Le marc du café pourrait avoir quelques effets raffermissants non négligeables. Ne le jetez plus ! Servez-vous-en pour éliminer de façon naturelle vos cernes. Ajoutez à cet ingrédient de l’huile de coco puis passez fréquemment le mélange sous vos yeux. Attendez quelques instants avant de rincer le visage. Faites-le avec délicatesse, car cette zone est sensible.

4. Rendez vos cils et vos sourcils épais

Voudriez-vous avoir des cils et sourcils en abondance ? Essayez l’huile de ricin ! Vous n’avez qu’à l’appliquer sur la partie concernée avec la brosse à mascara. L’huile de ricin favorise aussi la croissance des cheveux ainsi qu’une très bonne hydratation.

5. Adoucissez vos jambes

Généralement, une épilation ne se fait pas sans douleur. Or, avec cette technique, votre peau sera lisse et bien hydratée sans que vous ayez mal. Il s’agit de la cire au sucre que l’on prépare en mélangeant de l’eau (un quart de tasse) avec du sucre en poudre (deux verres). Ajoutez aussi au mélange du jus de citron (un quart de tasse). Ensuite, mettez le tout sur un feu doux et attendez que votre cire prenne une couleur dorée. Après cela, appliquez-la sur les jambes comme n’importe quelle cire. Laissez tout de même refroidir d’abord.

6. Rendez votre peau très lisse

La préparation du masque anticellulite passe par le mélange d’une eau chaude (demi-verre) avec du gingembre moulu (2 cuillerées à soupe). Ajoutez-y aussi de l’argile cosmétique (5 cuillerées à soupe) puis appliquez le mélange sur les parties concernées. Ensuite, couvrez-les avec un film alimentaire et laissez agir pendant 1 heure environ avant de rincer avec une eau tiède.

7. Rendez vos ongles très solides

Le mélange (équilibré) du miel avec les huiles de lavande et de coco permet d’avoir des ongles très solides. Pendant environ dix minutes, massez vos ongles et vos cuticules avec soin puis rincez.

8. Éliminez les points noirs

C’est surtout au niveau du nez qu’on retrouve les points noirs qui sont causés par des cellules mortes et le sébum. Pour les éliminer, prenez de la farine (1 cuillerée à soupe), du miel (1 cuillerée à café) et de l’eau (1 cuillerée à café). Passez le mélange sur la partie concernée et attendez 15 minutes avant d’enlever.

9. Éclaircissez vos aisselles

Coupez de la pomme de terre en plusieurs tranches et frottez-les sur vos aisselles. Sinon, extrayez le jus dans du coton et appliquez-le sur les parties noires une fois la semaine. Attendez 10 minutes puis passer au rinçage.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link