publicité

Votre cuisine est sur le point d’exploser avec des trucs? Il est temps de faire un grand ménage ! Ces huit articles de cuisine peuvent aller tout de suite.

Ces ustensiles de cuisine peuvent aller à la poubelle

Une grande partie de l’entretien d’une maison bien rangée consiste à garder les choses en ordre. Une surcharge d’objets donne l’impression d’être encombrée et n’a aucune raison de l’être. Vos placards de cuisine débordent et vous êtes à la recherche de la bonne casserole et du bon couvercle ? Alors il est peut-être temps de jeter un regard critique sur vos ustensiles de cuisine. Débarrassez-vous donc de ces huit choses dès aujourd’hui !

Une cuisine bien rangée est la moitié de la bataille

1. Appareils et gadgets

Commençons en grand. Ouvrez les armoires et les tiroirs et jetez un regard critique sur les appareils et les gadgets pratiques que vous avez là. Le presse-agrumes que vous n’utilisez jamais parce qu’il prend trop de temps à nettoyer peut également être donné à un magasin de charité.

2. Livres de cuisine

Les livres de cuisine sont d’excellents cadeaux à recevoir et à offrir. Nous les utilisons régulièrement pour nous inspirer ou pour cuisiner un plat. Mais si vous en avez un tas, vous savez que vous ne les utiliserez pas tous. Ou bien arrêtez-vous de les utiliser du tout parce que vous utilisez l’internet comme référence ? Ne gardez que les livres que vous utilisez réellement. Vous ne les utilisez pas régulièrement mais vous voulez vraiment les garder ? Mettez-les dans la bibliothèque et ne les laissez pas sur le comptoir.

3. Enchevêtrement de livraisons à domicile

Allez-vous régulièrement chercher de la nourriture, comme du chinois ou des frites, ou la faites-vous livrer à votre domicile ? Nombreuses sont les personnes économes et qui économisent tout ce qu’ils trouvent, y compris les petits sacs de sel, les mini-paquets de beurre et les baguettes inutilisées. Pourquoi ? Allez-vous l’utiliser un jour ? Probablement pas. Cela peut donc aller directement à la poubelle.

4. Conteneurs en plastique

Ouvrez un placard dans n’importe quel ménage et vous êtes presque submergé par les récipients en plastique empilés de travers. Idéal pour conserver les restes et congeler les restes, mais en avez-vous vraiment besoin d’autant ? Sortez tous les récipients du placard et vérifiez s’ils ont encore un couvercle. Jetez les couvercles sans plateau et les plateaux sans couvercle. Les plateaux qui sont difformes ou décolorés doivent également être jetés. Il est pratique de ne garder que les mêmes tailles, cela facilite l’empilage et vous avez toujours un couvercle, mais si vous gardez des tailles différentes, vous pouvez aussi les mettre ensemble.

5. Vieux torchons

Sortez les torchons, les serviettes et les linges à vaisselle du placard. Les vieilles taches douteuses qui ne disparaissent pas peuvent aller à la poubelle. Les torchons qui ont connu un meilleur moment peuvent également partir, car ce sont les derniers que vous ramassez de toute façon. Les torchons tachés ne sont pas quelque chose que vous voulez laisser traîner et les vieilles serviettes usées sont également à laisser de côté.

6. Articles en double

C’est si facile de se glisser dans votre vie ; vous obtenez quelque chose ou vous avez emménagé ensemble et avez combiné deux ensembles de meubles. Soudain, vous avez deux ouvre-boîtes dans le tiroir et trois couteaux à pain. Vous pouvez maintenant justifier que deux couteaux à pain sont utiles pour les petits déjeuners de Noël, mais soyez strict avec vous-même. Faites don des articles en double qui ne sont pas nécessaires.

7. Des objets cassés

Ok, c’est votre tasse préférée. Mais s’il a une fissure, que l’impression est délavée et qu’un morceau s’est cassé, vous devez vous en débarrasser. Surtout dans une maison dont l’armoire déborde de tasses à café et de mugs, il est important de désherber les mauvaises herbes.

8. Le réfrigérateur

Autre désagrément majeur : le réfrigérateur. Vous ne pouvez pas voir la forêt pour les arbres parce que le réfrigérateur est plein de pots de mayonnaise, de pesto brisé et de moutarde. Et est-ce qu’on y voit quelque chose de vert ? Beurk ! Il est temps de nettoyer le réfrigérateur. Et pendant que vous y êtes, jetez aussi un coup d’œil au garde-manger. Combien de paquets ouverts de spaghetti avez-vous besoin ?