Comment éliminer l’énergie négative de votre maison : 8 solutions efficace pour purifier sa maison

Nos maisons contiennent toutes les émotions que nous ressentons chaque jour et qui s’accumulent au fil du temps. Lorsque la vie est pleine de problèmes ou de sentiments désagréables, il peut donc arriver que l’air de la maison devienne lourd comme s’il était, en effet, négatif.

Heureusement, il existe plusieurs façons de chasser cette négativité de manière très simple et peu coûteuse, et nous allons voir aujourd’hui quelques-unes des meilleures et des plus faciles à mettre en œuvre.

Comment éliminer l’énergie négative de votre maison

Il est très important d’éliminer toutes les formes de négativité de votre maison pour qu’elle reste le refuge confortable qu’elle devrait être pour tout le monde. C’est pourquoi il est plus utile que jamais de la « nettoyer » énergétiquement après la venue de visiteurs indésirables ou lorsque vous sentez que l’air y est lourd. Il existe tellement de méthodes pour y parvenir qu’il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux.

  • Nettoyer la maison de fond en comble : commençons par la première règle, qui est de vivre dans une maison propre et bien rangée. Avant même de penser à la manière de la purifier, il est donc important de la débarrasser de tout ce qui génère du désordre, en agissant peut-être dans l’intention d’éliminer les énergies négatives qui se sont accumulées au fil du temps.
  • Bien aérer les pièces : Aérer les pièces est l’une des méthodes permettant d’éliminer toute énergie négative de manière totalement naturelle et efficace. Pour ce faire, il est bon de créer des courants d’air en ouvrant éventuellement plusieurs fenêtres en même temps. L’air frais a un fort pouvoir énergisant.
  • Laissez entrer la lumière : Une maison bien éclairée est également plus positive. Il est donc très important de laisser entrer la lumière du jour pour éloigner les énergies négatives. En hiver, vous pouvez également vous aider de la lumière artificielle, par exemple en augmentant la puissance des ampoules ou en plaçant une lampe de sel aux endroits où vous en ressentez le plus le besoin.
  • Brûler de la sauge : ce remède ancien est toujours l’un des plus puissants. À tel point qu’il est possible de trouver des bouquets de sauge prêts à être brûlés en cas de besoin. Pour purifier l’air de la maison, il suffit d’ouvrir toutes les fenêtres et de passer dans chaque pièce avec de la sauge brûlée. Cela permettra d’alléger l’air en un rien de temps.
  • Utiliser du sel : une autre méthode très ancienne pour lutter contre la négativité consiste à placer du gros sel dans de petits récipients ouverts que l’on conserve dans la maison. Ceux-ci absorbent toute la négativité et doivent donc être remplacés régulièrement. Ils s’avèrent toutefois très efficaces.
  • Allumer de l’encens : l’encens a toujours été un excellent moyen de chasser la négativité. Il existe différentes senteurs sur le marché et vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Évidemment, pour purifier la maison, il est préférable d’opter pour la sauge, le bois de santal ou le cèdre. Mais il suffit généralement de l’allumer pour changer immédiatement l’énergie de la maison.
  • Entourez-vous de cristaux : ils aident à vaincre l’énergie. L’obsidienne noire et la tourmaline sont particulièrement utiles. Les pierres doivent être placées aux endroits considérés comme les plus négatifs. Une fois que c’est fait, il peut être utile d’utiliser du cristal de roche pour apporter de l’énergie positive dans votre maison.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.