Remèdes de grand-mère : 8 remèdes de grands-mères valisés par la science

Les remèdes de grand-mère sont des remèdes faits maison, transmis de génération en génération, dont l’efficacité a été prouvée.

Il existe un remède de grand-mère qui peut être utilisé pour résoudre n’importe quelle difficulté, et certains de ces remèdes ont même été scientifiquement prouvés.

C’est précisément pour cette raison que nous vous présentons ci-dessous quelques solutions à faire soi-même, utiles pour résoudre les petits problèmes qui peuvent gêner notre organisme.

Remèdes de grand-mère : 8 remèdes de grands-mères valisés par la science

Comme indiqué ci-dessus, les remèdes de grand-mère qui peuvent réellement faire la différence, sont les suivants :

  1. La mauvaise haleine : si vous souffrez de mauvaise haleine, l’un des remèdes à utiliser pour éliminer ce problème est le yaourt. Le yaourt ou un aliment à base de lactose a la capacité de couvrir la mauvaise haleine et, en outre, d’aider à résoudre certains problèmes du système digestif qui viennent de surgir.
  2. Éruptions cutanées : en cas d’eczéma, le remède de grand-mère à utiliser est la farine d’avoine. Les flocons d’avoine, préalablement broyés finement, doivent être dissous dans de l’eau. Vous pouvez ensuite utiliser ce mélange pour faire des compresses sur le visage, le dos et la poitrine. Si la partie irritée est plus confortable à traiter, vous pouvez la tremper directement dans le liquide pendant environ un quart d’heure. Cet ingrédient réduit également les rougeurs de la peau.
  3. Infection des ongles : si vos ongles sont atteints de mycose, vous pouvez utiliser Vicks VapoRub rommade. Ce produit, habituellement utilisé pour soulager la congestion, le catarrhe nasal, les maux de gorge et la toux, doit être étalé deux fois par jour directement sur l’ongle. Bien que ce remède ne soit pas scientifiquement prouvé, un médecin américain réputé explique tous les avantages de ce produit et en a testé l’efficacité.
  4. Le mal des transports : le mal des transports ou symptôme de salivation excessive est ce que l’on appelle communément le mal des transports. Pour éliminer ce problème, il faut mettre des olives en bouche. En effet, l’acide tannique qu’elles contiennent diminue la salivation et fait disparaître le mal des transports.
  5. Les maux de gorge : le médecin et auteur du site “The Medical Consumer’s Advocat” a montré que se gargariser avec du sel et de l’eau aide à soulager les maux de gorge. Pour obtenir des bénéfices, il faut mélanger 15 grammes de sel fin de table dans un verre rempli d’eau.
  6. Maux de tête dus au stress : au lieu de prendre des médicaments, si vous souffrez d’un mal de tête dû au stress, vous pouvez essayer de vous sentir bien simplement en utilisant un crayon. Vous devez placer un crayon entre vos dents sans l’écraser. Ce geste est utile car les muscles de la mâchoire sont reliés à ceux de la tempe, ce qui permet de détendre tous les muscles.
  7. Le hoquet : pour se débarrasser du hoquet gênant, un professeur de l’université de Stanford a donné en 1971 une cuillerée de sucre à une vingtaine de personnes souffrant du hoquet. La plupart d’entre elles ont vu leur hoquet disparaître. Cela est possible parce que, comme l’a expliqué un célèbre gastro-entérologue quelques années plus tard, le sucre peut détendre les muscles de la bouche, ce qui arrête le hoquet.
  8. Les verrues : les verrues peuvent être éliminées à l’aide de ruban adhésif. En 2002, plusieurs médecins ont émis plusieurs hypothèses. La première suppose que la peau en contact avec le ruban adhésif ne respire pas, ce qui entraîne la désintégration de la verrue. L’autre hypothèse est que le ruban adhésif “force” les cellules immunitaires à chasser la verrue. Pour cela, il faut utiliser du ruban adhésif pendant quelques mois et il doit y avoir de l’azote liquide à l’intérieur du ruban.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.