L’huile de coco jouit d’une grande popularité depuis quelques années, grâce à de nombreuses études qui confirment et prouvent ses excellents bénéfices pour la santé. Originaire des pays tropicaux, l’huile de coco peut être utilisée pour prévenir et traiter divers problèmes de santé.

Elle est riche en triglycérides à chaîne moyenne, des acides gras que l’on trouve également dans le yaourt et qui, contrairement aux autres graisses, sont brûlés rapidement et fournissent de l’énergie. L’huile de coco contient également de l’acide laurique et de l’acide caprylique, qui combattent les virus et les bactéries, ainsi que des vitamines E, K et du fer.

  • La thyroïde : les premiers facteurs qui affectent négativement la thyroïde sont l’inflammation et les problèmes du système immunitaire. L’huile de coco aide à réguler le système immunitaire et à soulager l’inflammation en stimulant et en activant la glande thyroïde.
  • Infections à levures : les acides laurique et caprylique contenus dans l’huile de coco combattent et traitent les infections à levures. Les acides gras à chaîne moyenne sont efficaces contre les virus et les bactéries.
  • Métabolisme : les mêmes acides gras contribuent à augmenter la quantité de graisse brûlée dans l’organisme, ce qui accélère le métabolisme et le rend plus efficace.
  • Eczéma : l’huile de coco biologique peut soulager des affections telles que l’eczéma et la dermatite, grâce à ses propriétés hydratantes et aux nutriments qui pénètrent profondément dans la peau.
  • Allergies : l’huile de coco peut être très utile aux personnes souffrant d’allergies ou d’infections des sinus. Elle possède des propriétés antibiotiques naturelles qui aident à soulager ces affections. Pour profiter de ses bienfaits, utilisez-la pour vous rincer le nez avec de l’eau et du bicarbonate de soude.
  • Constipation : riche en fibres, l’huile de coco est l’un des meilleurs remèdes naturels contre la constipation. Mélangez une demi-cuillère à soupe d’huile de coco avec de l’eau et buvez 30 minutes avant les repas.
  • Acné : l’acné est causée par des infections bactériennes sur la peau. L’huile de coco possède des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires qui nous aident à lutter contre l’acné et à la prévenir.
  • Les coups de soleil : notre alimentation peut avoir un effet surprenant sur la possibilité d’attraper un coup de soleil. Une alimentation composée de graisses saines, comme celles que l’on trouve dans l’huile de coco, aide à prévenir les coups de soleil.