publicité

Pour certains, une serviette n’est jamais suffisamment dure, tandis que d’autres préfèrent se sécher avec une serviette aussi douce et moelleuse que possible. Pour conserver ces serviettes douces et agréables, il est important que vous les laviez de la bonne manière. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur la meilleure façon d’utiliser vos nouvelles serviettes et sur la façon de les laver ensuite afin de les garder belles le plus longtemps possible.

Conseil 1 : optez pour la qualité

La qualité ne doit pas nécessairement être chère, alors choisissez des serviettes de la meilleure qualité. Une serviette de bonne qualité est souvent un peu plus épaisse et mieux à même d’absorber l’humidité. Ils peuvent également résister à des températures élevées et peuvent être lavés plus souvent avant qu’ils ne s’usent vraiment.

Conseil 2 : trempage

Vous avez acheté de magnifiques serviettes neuves de la meilleure qualité. Avant de les utiliser, il faut les faire tremper dans une baignoire d’eau froide pendant 24 heures. Cela va ouvrir les fibres de coton et les aider à absorber l’humidité. Ajoutez un filet de vinaigre et la couleur des serviettes de bain restera également belle plus longtemps.

Conseil 3 : La température

Il est préférable de laver les serviettes dans une machine spéciale « lavage de serviettes », sans autres vêtements. Les boutons et les fermetures éclair des vêtements peuvent endommager les fibres des serviettes et, par conséquent, les serviettes de bain ne dureront pas aussi longtemps. Le lavage des serviettes peut se faire à différentes températures, car la plupart du temps, les serviettes ne sont pas vraiment sales. Mais n’oubliez pas que les champignons et les bactéries ne meurent qu’à une température de 60 degrés.

Conseil 4 : n’utilisez pas d’adoucissant pour le linge

Cela semble étrange, direz-vous. L’assouplissant rend votre linge plus doux et il sent bon, aussi. L’assouplissant rend certes les serviettes douces, mais il réduit également leur pouvoir d’absorption. De plus, il reste davantage de résidus de savon dans les serviettes. C’est pourquoi il est préférable de ne pas utiliser d’assouplissant sur vos serviettes de bain.

Conseil 5 : Vinaigre

Le compartiment pour l’assouplissant dans la machine à laver est là pour une raison. Avant d’allumer la machine à laver, versez-y un filet de vinaigre. Cela vous permettra d’obtenir des serviettes douces et de préserver leur couleur. Le vinaigre détartre et dégraisse également et les résidus de savon sont dissous. Le vinaigre est également bon pour une plus longue durée de vie de votre machine à laver.

Conseil 6 : utilisez peu de détergent

Moins, c’est plus. Vous êtes toujours tenté de mettre beaucoup de détergent dans la machine à laver. Ensuite, ils sont propres et sentent bon. Mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Une grande quantité de détergent signifie également que beaucoup de résidus de savon sont laissés derrière. Dans la machine à laver, mais aussi dans les vêtements et les serviettes. Il est bon d’utiliser un peu de détergent. Et aussi bon pour votre portefeuille.

Conseil 7 : Séchage

Le vent fonctionne également comme un adoucissant et vos serviettes sentiront bon et frais lorsqu’elles auront été séchées à l’extérieur. Malheureusement, dans notre pays pluvieux, il n’est pas toujours possible de faire sécher vos serviettes à l’extérieur. Le sèche-linge fonctionne bien aussi. Vos serviettes sortiront du sèche-linge merveilleusement douces.

Conseil 8 : Ne les repassez pas

Repasser les serviettes est inutile et constitue une perte de temps. La plupart des gens ne le feront pas non plus. En outre, il n’est pas judicieux de repasser vos serviettes. La chaleur peut endommager les fibres et cela affecte la capacité d’absorption de la serviette. Pliez les serviettes de bain de manière aérée, et assurez-vous qu’il y a suffisamment de place dans l’armoire pour les ranger. Ainsi, la douceur est conservée le plus longtemps possible.