publicité

Vous n’avez pas besoin d’un produit de nettoyage onéreux pour ces corvées

Non seulement les détergents sont parfois assez chers, mais ils contiennent également toutes sortes de produits chimiques que vous ne voulez pas toujours utiliser et dont vous avez besoin pour vos tâches de nettoyage. Le sel est un remède naturel qui peut être utilisé pour de nombreuses tâches ménagères. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire avec du sel ? Lire la suite.

1. Taches de rouille

Combinez du sel avec du jus de citron ou du vinaigre pour éliminer une tache de rouille en un rien de temps. Assurez-vous que la tache de rouille est complètement sèche. Utilisez-vous un citron ? Pressez-le sur la tache de rouille et recouvrez le jus de citron d’une couche de sel. Laissez tremper le tout pendant une demi-heure, puis polissez le mélange avec un chiffon ou une éponge. Si nécessaire, rincez ensuite. Utilisez-vous du vinaigre ? Mélangez d’abord le sel avec quelques cuillères de vinaigre et étalez ceci sur la tache de rouille. Laissez-le agir pendant un moment, puis brossez la tache avec une vieille brosse à dents. Là encore, vous pouvez rincer pour un résultat propre.

2. Le calcaire

La combinaison du sel et du citron fonctionne également comme un charme contre le calcaire. Vous avez des problèmes de calcaire tenace sur votre pommeau de douche ou votre robinet de cuisine ? Saupoudrez un demi-citron de sel et frottez-le sur les surfaces en chrome ou en cuivre. Cette astuce présente un avantage supplémentaire sur les matériaux en cuivre : le sel et le citron empêchent la décoloration. Idéal !

3. Taches de sueur

Cela nous arrive à tous, mais ce n’est pas joli : les taches de sueur sur les vêtements. Heureusement, avec un peu de sel et de l’eau chaude, ils disparaissent comme la neige au soleil. Mélangez quatre cuillères à soupe de sel avec un litre d’eau chaude et laissez le vêtement y tremper. Veuillez noter que ce remède ne convient pas à tous les vêtements. Les tissus fragiles tels que la soie ne peuvent pas supporter le sel.

4. Planche à découper

Les planches à découper peuvent devenir assez sales avec le temps. Au moins, vous les lavez bien à chaque fois – mais vous ne pouvez plus vraiment les rendre propres. Et que dire des planches à découper en bois, qui ne doivent pas être mises au lave-vaisselle et sont donc difficiles à nettoyer ? Heureusement, il existe une solution pratique pour cela. Le sel et le citron sont une combinaison en or lorsqu’il s’agit de nettoyer des planches à découper. Saupoudrez un peu de sel sur la planche à découper, puis frottez-la avec un demi-citron. De cette façon, même les taches les plus tenaces peuvent être éliminées.

5. Des tuyaux bloqués

Vous avez un problème de tuyaux bouchés ? Pas besoin d’acheter un débloqueur coûteux. Un peu de sel fera l’affaire. Versez un peu de sel dans les tuyaux et faites-y couler de l’eau chaude pendant deux minutes. Juste comme ça !

6. Taches de café et de thé

Vous n’arrivez pas à nettoyer vos tasses, même si vous les frottez très fort ? Le sel est également un remède miracle pour les taches tenaces de café et de thé. Saupoudrez un peu de sel sur un chiffon humide, puis frottez les taches avec. Vos tasses seront à nouveau propres en un rien de temps !

7. Absorber les taches

Enfin, le sel fait des merveilles contre toutes sortes de taches. Il est très efficace pour absorber les taches. Vous avez renversé quelque chose sur le tapis, par exemple ? Puis saupoudrez rapidement de sel. Cela rendra la tache moins persistante.

8. Une brosse

Lorsque nous prenons une douche, nous le faisons avec l’intention de nous nettoyer. Bien sûr, vous aimeriez vous débarrasser de vos cellules de peau morte. Vous pouvez acheter un gommage dans le commerce à cet effet, mais les particules de plastique qu’il contient ne sont pas bonnes pour l’environnement. Le sel marin, quant à lui, peut également vous aider à exfolier. Prenez 100 grammes de gros sel marin et mélangez-le à 100 millilitres d’huile. Pensez à l’huile d’amande, l’huile d’argan ou l’huile de noix de coco. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle pour donner à votre gommage un joli parfum. Remuez bien et vous êtes prêt à utiliser le gommage !