publicité

Tout le monde a ses propres trucs et astuces dans la maison. Nous partageons 8 conseils de nettoyeurs professionnels pour vous aider à obtenir un coup de main.

Les conseils de nettoyage les plus utiles des nettoyeurs professionnels

Nous avons tous nos astuces de ménage. Des astuces pratiques que nous avons apprises de nos mères, par exemple. Ces huit conseils de nettoyage proviennent tous de nettoyeurs professionnels qui ne jurent que par leurs méthodes. Et il y en a de très pratiques !

1. Huile sur acier inoxydable

Avez-vous un beau réfrigérateur ou congélateur en acier inoxydable ? De nombreux modèles plus récents ont la couleur argentée caractéristique de l’acier inoxydable au lieu du plastique blanc d’autrefois. Il est beau, à condition qu’il soit propre ! Les empreintes digitales huileuses apparaissent rapidement sur l’acier inoxydable. L’astuce pour résoudre ce problème ? Utilisez une goutte d’huile sur un papier de cuisine. Huile d’olive ou huile pour bébé, ce que vous avez à la maison. Frottez l’huile sur les zones à traiter, puis essuyez-les avec un papier de cuisine propre. Votre réfrigérateur sera à nouveau rayonnant !

2. Craie blanche sur du linge sale

Vous avez une tache grasse sur vos vêtements ? Frottez une craie blanche sur la tache avant de laver le vêtement comme vous le feriez normalement. Cela fonctionne sur les graisses comme le beurre, la vinaigrette, l’huile d’olive et plus encore. Vous n’avez pas de craie ? La fécule de maïs ou le talc retiendront également la graisse des vêtements. Vous pouvez en saupoudrer sur la tache et laisser agir pendant 10 minutes. Ensuite, lavez.

3. Aspirer

Ce que peu de gens savent, c’est que lorsqu’on passe l’aspirateur, il est préférable de tirer le manche vers soi plutôt que de le pousser. Déplacez l’aspirateur dans un mouvement lent vers vous pour ramasser le plus de saletés. Cela fonctionne particulièrement bien sur les moquettes. Si vous avez des sols durs, utilisez d’abord l’aspirateur sans l’accessoire pour ramasser les gros morceaux de poussière et de saleté. Cela évite que tout ne s’envole et ne tourbillonne.

4. Amidon de maïs pour les fenêtres

Nous avons déjà partagé l’astuce consistant à utiliser du vinaigre pour laver vos vitres. Melissa Maker, nettoyeuse, donne le conseil d’ajouter également une cuillère à café de fécule de maïs. Mélangez une tasse d’eau, une tasse de vinaigre et une cuillère à café de fécule de maïs et utilisez-le pour laver vos fenêtres. La fécule de maïs agit comme un abrasif doux, qui détache la saleté plus rapidement. Le résultat : des fenêtres propres et sans traces.

5. Vinaigre blanc contre le calcaire

Le vinaigre blanc est un véritable concentré de puissance contre le calcaire. Par conséquent, utilisez-le pour éliminer le calcaire de votre robinet et de vos poignées. Trempez un chiffon dans du vinaigre blanc et mettez-le sur le robinet. Laissez-le agir pendant 15 minutes, puis essuyez-le avec un chiffon propre. Pour détartrer la pomme de douche, attachez un sac à sandwich rempli de vinaigre autour de celle-ci. Vous pouvez laisser cela pendant la nuit. Rincez bien avant de vous doucher ! Ajoutez également une tasse de vinaigre dans la machine à laver lorsque vous lavez le rideau de douche.

6. Éponge en acier

Donna Smallin Kuper utilise une éponge en acier pour nettoyer les portes en verre de sa douche. Elle dit qu’il ne gratte pas, mais qu’il élimine le calcaire et le savon. Veillez également à utiliser une raclette pour enlever l’eau après chaque douche.

7. Brosse de toilette

Si vous remettez la brosse à toilettes dans son support alors qu’elle est mouillée, elle deviendra vite sale. Conseil : après utilisation, fixez la brosse entre le siège et la cuvette pour qu’elle puisse s’égoutter et sécher.

8. Affaires malodorantes

Avez-vous un athlète fanatique à la maison ? Alors vous avez probablement aussi des équipements de sport qui sentent mauvais. Mettez les articles non lavables comme les chaussures, les casques et autres équipements dans un sac scellé au congélateur. Le froid tue les bactéries et l’équipement sentira beaucoup moins.