7 utilités peu connues du bicarbonate de soude et du citron

Pour votre propre santé, adopter uniquement les produits naturels pour l’entretien de vos maisons est une alternative qui préserve votre santé. Le citron et le bicarbonate de soude sont justement de produits écologiques sur lesquels vous pourrez compter pour rendre vos maisons propres et scintillantes. Lorsque vous misez sur la combinaison de ces deux produits, vous ferez assez d’économies pour le nettoyage de vos maisons.

Utilités du citron et du bicarbonate dans vos cuisines

Le citron et le bicarbonate sont des produits naturels qui vous permettent de resplendir vos cuisines.

Parfumez vos cuisines

Vous avez un réfrigérateur qui dégage une odeur peu agréable ? Pas de panique ! Optez pour le bicarbonate de soude et le citron. Ces deux produits vous aident à conserver une bonne odeur dans un tel équipement électroménager. Cette combinaison naturelle a le même effet sur votre four et votre évier.

Débarrassez-vous des taches tenaces sur vos ustensiles et vos meubles

Il est possible de se défaire des taches résistantes qui se trouvent sur vos ustensiles. Vous n’aurez qu’à frotter un peu de bicarbonate de soude mélangé et du jus de citron sur ces derniers. Ensuite, rincez ces ustensiles avec de l’eau et le tour est joué. Cette technique est applicable à tous vos ustensiles qui portent des taches. Pour les taches rebelles, vous pouvez aussi tremper vos ustensiles dans le mélange.

Éliminez les aliments brûlés au fond des poêles et des casseroles

Ici, la méthode pour avoir gain de cause est simple. Elle vous demande d’avoir une ou deux tranches de citron que vous trempez dans du bicarbonate de soude. Ensuite, vous aurez à les frotter sur les parties à restaurer. Pour finir, rincez à l’eau chaude et appréciez de vos yeux le nouvel éclat du fond de vos casseroles ou de vos poêles. D’autres recommandent de mettre un peu de bicarbonate sur ces parties et d’y rajouter de l’eau de chaude. Laissez au repos toute la nuit afin de permettre aux résidus alimentaires de se retirer facilement.

Nettoyez l’intérieur de vos fours

Pour restaurer l’éclat des grilles de votre four, frottez-les avec une ou deux tranches de citron avant de passer un coup de chiffon humide. Cette technique est également efficace pour l’intérieur de vos réfrigérateurs. Cela dit, si vous disposez d’un four autonettoyant, vous n’avez plus besoin de recourir à cette astuce.

Autres utilités du bicarbonate de soude et du citron

Voici d’autres usages à faire du bicarbonate de soude et du citron dans vos demeures.

Nettoyez efficacement vos brosses et vos peignes à cheveux

Les peignes et les brosses à cheveux se laissent nettoyer efficacement lorsqu’elles sont frottées avec un demi-citron et du bicarbonate de soude. De la même manière, il est aussi possible de les laisser tremper dans une solution de bicarbonate de soude et d’eau pendant quelques minutes avant de les rincer à l’eau claire.

Restaurez l’éclat de vos fenêtres

Si vous désirez donner plus d’éclat à vos fenêtres, vous pouvez vaporiser le mélange du citron et du bicarbonate de soude sur les bords.

Retirez facilement les traces de crayons de vos murs

Vous avez des enfants chez vous qui ne cessent de mettre des coups de crayon sur vos murs ? Ne vous en faites plus ! Enduisez les surfaces concernées avec une pâte de bicarbonate de soude et laissez sécher. Par la suite, essuyez les parties concernées avec un chiffon humide. Toutefois, comprenez que cette méthode n’est convenable que pour les murs blancs.

Désodorisez vos tapis

Avant de passer l’aspirateur sur vos tapis, saupoudrez-y un peu de bicarbonate de soude et laissez agir pendant près de 15 minutes. Faites de même pour tous vos meubles rembourrés.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.