publicité

Comment faire ressortir vos tulipes dans le vase

Oui ! La saison des tulipes a recommencé. Cela signifie que nos fleurs préférées sont à nouveau disponibles en abondance, dans toutes sortes de couleurs et de variétés joyeuses. Petit inconvénient : les tulipes ont parfois tendance à s’affaisser dans le vase. Ces simples astuces vont résoudre ce problème.

Tulipes suspendues

Bien entendu, nous voulons que nos tulipes brillent dans le vase en position verticale. Cependant, les fleurs ont parfois tendance à tomber. Surtout si vous mettez des tulipes avec une (trop) longue tige dans un (trop) petit vase. Heureusement, il existe un certain nombre d’astuces que vous pouvez utiliser pour garder vos fleurs de printemps dans leur vase pendant longtemps. Nous les avons répertoriés pour vous.

1. Pousse dans le vase

Saviez-vous que les tulipes peuvent pousser de quelques centimètres de plus dans le vase ? Vous pouvez les couper à la longueur « parfaite », mais quelques jours plus tard, ils commenceront probablement à tomber. Les fleurs deviennent rapidement trop longues pour le vase, la suspension est donc inévitable. Bien que vous deviez couper la plupart des fleurs en biais, vous pouvez couper les tulipes droites. Vous devez également piquer un trou dans la tige juste en dessous de la fleur. Cela inhibe la croissance.

2. Arrosez

Trop d’eau n’est pas bon pour la tige d’une tulipe. Mettez donc les fleurs dans un peu d’eau froide. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’eau dans le vase, car les tulipes boivent beaucoup. Vérifiez chaque jour et remplissez à nouveau si nécessaire.

3. Grand vase

Nous savons maintenant que les tulipes poussent dans le vase. Il est donc important de choisir un vase haut, afin qu’il bénéficie d’un soutien supplémentaire de tous les côtés. Ils sont ainsi moins susceptibles de pendre au bord.

4. Feuille ou papier

Si vous avez acheté des tulipes au marché ou chez un fleuriste, les fleurs seront probablement enveloppées dans du papier ou du film. Laissez-les ainsi pendant un certain temps avant de les mettre dans le vase. Cela leur donnera une forme et les gardera bien droits.

5. Soleil

Attention au soleil ! Ne placez jamais vos tulipes en plein soleil, car elles n’y seront pas heureuses. Choisissez un endroit frais où le soleil ne brille pas directement sur les fleurs. De cette façon, vous pourrez profiter de vos tulipes beaucoup plus longtemps.

6. Corbeille de fruits

Ne placez jamais votre bouquet de tulipes près d’une corbeille de fruits. Cela peut paraître joli l’un à côté de l’autre, mais c’est tout sauf bon pour la tulipe. Les fruits produisent du gaz éthylène, ce qui fait tomber les fleurs plus rapidement.

7. Coupez régulièrement

Vous coupez les tulipes lorsque vous les mettez dans le vase pour la première fois, mais ce n’est pas tout. Pour qu’ils restent frais plus longtemps, il est bon de couper une petite section des tiges à intervalles réguliers.