7 choses à nettoyer au quotidien

Vous vous dites sûrement que votre quantité de travail augmentera. Cependant, faites-nous confiance lorsque nous affirmons qu’il y a une astuce derrière de telles actions. Sur le long terme, vous verrez une grande différence en ce qui concerne ces corvées.

Les essuie-mains

Lorsqu’on les regarde, ils paraissent propres. Néanmoins, une étude réalisée par l’USDA montre que les torchons sont l’endroit de la cuisine où l’on trouve le plus de micro-organismes nocifs. C’est le cas aussi des petites serviettes présentes dans la salle de bain. En effet, vous les utilisez tous les jours au moins une fois. Il est donc normal de les changer tous les deux jours, voire tous les jours, si vous les utilisez à plusieurs.

Les comptoirs de cuisine

Chaque jour, nous déposons plusieurs objets sur le comptoir et cela montre combien de fois il peut être sale. Quelques fois, on y dépose de la nourriture pour les animaux domestiques. Ainsi, il est très important de le nettoyer et de le désinfecter chaque jour. Faites attention à ne pas vous servir d’une seule lingette. En utilisant une seule et unique lingette sur de nombreuses surfaces, vous augmentez le risque d’une infection croisée.

Les murs de douche

Si vous voulez que les ciments de votre douche disparaissent, vous devez les entretenir fréquemment. Pour éviter une telle situation, il est conseillé d’utiliser une raclette sur les carreaux après avoir utilisé la douche. Le fait d’avoir des murs secs empêchera l’apparition de mildiou et de la moisissure.

Les éviers

Vous pouvez penser que le fait de laver la vaisselle ou vos mains rendra propre la cuvette de l’évier. En effet, de telles pratiques laissent derrière vous de la saleté et des bactéries qui se collent à la cuvette. Si votre objectif est d’avoir un évier propre, il est conseillé de se servir des éponges gommées (Effaceur magique M.Net) pour éliminer toutes les traces. Ensuite, il faudra désinfecter l’évier. Pour cela, vous devez boucher votre drain et remplir l’évier d’eau chaude. Dans cette eau, vous ajouterez de l’eau de Javel (une cuillère à soupe). Vous laissez le tout au repos pendant 5 minutes puis vous effectuez un rinçage avant de laisser sécher.

La vaisselle sale

Les miettes et le reste des sauces laissés durant la nuit attirent les insectes. Cela rendra le lavage de la vaisselle plus rude le lendemain. Pour cela, vous devez laver vos ustensiles et vos assiettes à la main ou les placer dans le lave-vaisselle sans effectuer de rinçage au préalable.

La cafetière

Il est fort probable que vous vous serviez de votre cafetière pour préparer du café tous les jours. La cafetière peut facilement héberger des moisissures et des microbes. Vous devez donc les entretenir au quotidien. Après chaque utilisation, il est judicieux de retirer les parties amovibles de la cafetière et de les laver. Le but de cette opération est de se débarrasser de l’huile, du marc et du café. Vous pouvez les laver à la main en vous servant d’une eau savonneuse. La plupart du temps, bon nombre de personnes se servent du lave-vaisselle pour leur nettoyage. Rappelez-vous de nettoyer l’extérieur et aussi la plaque chauffante.

Les sols couverts de miettes

Si vous préparez vos repas, vous savez certainement que des aliments tombent au sol. Il suffit d’un coup de balai pour remettre tout dans l’ordre après avoir fait la vaisselle. Cela vous permet de nettoyer le sol et d’être sûr que vos invités indésirables ne les voient pas en premier.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.