Le peroxyde d’hydrogène est un produit courant dans la plupart des foyers, mais saviez-vous qu’il peut être utilisé pour plus que simplement désinfecter les coupures ? Voici 7 astuces pour utiliser le peroxyde d’hydrogène à la maison.

1. Adieu la moisissure

La moisissure est un problème commun dans les salles de bain et les douches, mais le peroxyde d’hydrogène peut vous aider à vous en débarrasser. Imbibez des disques ou des boules de coton avec du peroxyde d’hydrogène et placez-les sur les zones touchées par la moisissure. Laissez agir quelques instants puis retirez-les et frottez délicatement la tache.

2. Contre les mauvaises odeurs

Le peroxyde d’hydrogène peut aider à éliminer les mauvaises odeurs de transpiration excessive des pieds. Ajoutez 100 ml d’eau oxygénée dans un bol d’eau chaude et trempez vos pieds pendant une demi-heure avant de procéder à un lavage habituel.

3. Pour le linge

Le peroxyde d’hydrogène est excellent pour blanchir les vêtements blancs. Faites tremper les vêtements dans une bassine d’eau tiède avec une cuillère à soupe d’eau oxygénée, puis frottez les taches tenaces avec un chiffon imbibé de peroxyde d’hydrogène.

3. Sur les surfaces

Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé pour nettoyer les surfaces sales. Ajoutez quelques gouttes d oxygénée à un chiffon microfibre humide et passez-le sur les surfaces pour éliminer les germes et les bactéries.

4. Blanchir les dents

Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé pour blanchir les dents en combinaison avec du bicarbonate de soude. Mélangez 3 cuillères à café de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à café d’eau oxygénée pour obtenir un dentifrice naturel.

5. Dans la cuisine

Le peroxyde d’hydrogène peut aider à nettoyer les ustensiles en acier tachés de calcaire ou d’eau. Faites-les tremper dans de l’eau chaude avec une mesure d’eau oxygénée.

6. Pour les joints

Le peroxyde d’hydrogène peut aider à nettoyer les joints de carrelage noircis. Vaporisez du peroxyde d’hydrogène sur les joints et laissez agir avant de frotter délicatement.

NB : Assurez-vous d’utiliser du peroxyde d’hydrogène à usage domestique (10 volumes) et de lire attentivement les indications des matériaux et tissus sur lesquels le produit ne peut pas être utilisé. Essayez toujours les astuces sur des parties cachées ou en faisant appel à des experts.