publicité

Même un enfant pourra faire la lessive et nettoyer avec ces astuces de nettoyage pratiques

Tout comme faire ses impôts, nous ne pouvons pas rendre le nettoyage plus amusant, mais nous pouvons le rendre plus facile. C’est pourquoi nous avons répertorié quelques astuces de nettoyage qui rendront le nettoyage de vos affaires un peu plus facile.

Apportez les astuces de nettoyage !

1. Huile d’olive

Cela vous rend-il fou de voir des empreintes sur l’acier inoxydable ? L’huile d’olive est la solution. Mettez quelques gouttes d’huile d’olive (l’huile pour bébé fonctionne aussi) sur du papier de cuisine et frottez le papier sur l’acier inoxydable. Les empreintes auront disparu comme la neige au soleil.

2. Craies blanches

Gardez toujours quelques crayons de couleur blanche avec votre détergent. Si vous avez des taches d’huile sur vos vêtements, vous pouvez les éliminer avec de la craie. Frottez les taches avec la craie et la craie absorbera la graisse. Ensuite, lavez le vêtement comme vous le faites toujours. Mettre de la fécule de maïs sur la tache d’huile et la laisser s’imprégner fonctionne également.

3. Amidon de maïs

Pendant que nous sommes sur le sujet de la fécule de maïs, cet agent liant fonctionne également bien pour le nettoyage des fenêtres. Faites un mélange de 240 ml d’eau, 240 ml de vinaigre blanc et ajoutez une généreuse cuillère à café de fécule de maïs. Laissez-le se dissoudre et vous avez un excellent produit de nettoyage pour un nettoyage sans traces des fenêtres.

4. Vinaigre blanc

Les taches d’eau provenant de minéraux dans votre salle de bain ou votre cuisine sont une véritable horreur. Heureusement, vous pouvez les enlever facilement et rapidement avec un peu de vinaigre blanc. Mettez une quantité généreuse de vinaigre sur un chiffon en microfibres et utilisez-le pour traiter la surface tachée d’eau. Laissez le vinaigre s’imprégner pendant environ 15 minutes, puis essuyez avec un chiffon propre. L’acide contenu dans le vinaigre fera disparaître les taches.

5. Équipement de sport

Vos équipements de sport qui ne peuvent pas être mis au lavage, comme un casque de vélo, puent-ils ? Mettez-les dans un sac extra large que vous pouvez fermer et mettez le sac au congélateur. Le froid fera disparaître l’odeur du casque. Si vous avez des chewing-gums sur vos pantalons, vous pouvez également les mettre au congélateur. Une fois que le chewing-gum a gelé, vous pouvez facilement le retirer de votre pantalon.

6. Semelles de chaussures

Les semelles blanches de vos chaussures ne sont pas aussi blanches qu’elles devraient l’être ? Vous pouvez facilement résoudre ce problème en nettoyant les semelles avec un peu d’eau micellaire. De nombreuses personnes utilisent cette eau pour se nettoyer le visage, mais elle est également très efficace pour vos chaussures.

7. Enlever les anneaux des toilettes

De nombreuses personnes utilisent une pierre ponce pour exfolier les cellules mortes de la peau. Mais cette pierre peut également être utilisée pour nettoyer les toilettes. Une pierre ponce humide est très efficace pour éliminer les taches et les cernes dans les toilettes. Veillez à utiliser vraiment une pierre ponce humide, car sinon vous risquez de rayer la surface. Si vous voulez vraiment nettoyer la cuvette des toilettes, vous pouvez d’abord mettre environ 150 grammes de bicarbonate de soude dans la cuvette et laisser tremper pendant quelques minutes. Nettoyez ensuite le bol avec une pierre ponce.