7 astuces de grands-mères pour garantir votre bien-être

Les remèdes de grand-mère sont réputés pour non seulement être bizarres, mais surtout très efficaces. De tels remèdes peuvent vous tirer d’affaire à condition de les connaître. Que ce soit pour soigner de petites blessures, corriger une entorse ou encore pour calmer l’enflure, les astuces maison sont tout simplement des pépites.

Voici pour vous une synthèse de quelques astuces de grand-mère ayant fait leurs preuves.

1. Soignez l’arthrite avec la consommation des raisins secs

Vous aimez les raisins secs ? Formidable. Vous serez ravis d’apprendre que ces petites baies aux allures vieillottes sont capables de vous apporter un soulagement. Ils sont efficaces lorsque vous présentez des symptômes en rapport avec l’arthrite.
Pour réussir l’astuce portant sur l’utilisation du raisin sec, vous devez tremper ces petits fruits dans deux cuillères à soupe de gin. Ensuite, laissez le tout infuser pendant une nuit entière. Après, vous pourrez l’utiliser pour réduire les gonflements. La solution peut éliminer la douleur qui annonce le plus souvent la venue d’une crise d’arthrite. Rassurez-vous ! Un tel mélange ne vous rendra pas ivre. Toutefois, il est clair qu’il s’agit là d’une belle excuse pour boire du gin avec régularité.

2. Mettez fin à la mauvaise haleine en misant sur le céleri

Avez-vous une mauvaise haleine ? Si oui, vous n’avez plus de souci à vous faire. Mamie vous propose le céleri, un aliment très efficace pour un tel usage. Mettez fin aux dépenses importantes que vous consentez dans l’acquisition de chewing-gum. Mâchez le céleri et vous pourrez de nouveau avoir une haleine non répulsive.

3. Stoppez les douleurs aux oreilles avec du citron

Un peu de jus de citron sur du Coton-Tige et introduit dans vos oreilles vous permet de soulager les douleurs. Il a été prouvé qu’avec le jus de citron, les niveaux de pH dans vos oreilles tendent à très vite se stabiliser.

4. Utilisez l’ortie pour ne plus perdre vos cheveux

Les vitamines présentes dans l’ortie sont très bénéfiques pour la solidité capillaire. Il est recommandé de l’utiliser dans vos soins capillaires pour donner plus de tonus à votre cuir chevelu. L’ortie est riche en calcium, en phosphore, en protéines, en fer, en magnésium et d’autres composés. Elle apporte plus de robustesse à vos cheveux. Dans le même temps, elle les rend plus brillants et plus denses.

Vous devez ajouter entre 4 et 6 feuilles d’orties dans de l’eau. Le mélange doit être porté à ébullition et le tour est joué.

5. Adoptez l’igname pour vous préserver contre la ménopause précoce

Facilement confondue avec la patate douce, l’igname est un tubercule plus rugueux et plus épais. Sa teneur en vitamine C et vitamine A lui permet d’être une référence dans l’équilibre hormonal. Grâce à lui, il devient plus facile de réduire les doses de fibres alimentaires qui portent atteinte à votre taux de cholestérol.

6. Consommez des olives pour ne plus souffrir du mal des transports

Les olives contiennent une substance qui limite la production excessive de la salive. C’est donc l’aliment à avoir absolument lorsque vous souffrez du mal des transports. Avec les olives, vous vous éviterez bien des désagréments pour votre prochaine traversée.

7. Finissez-en avec les infections urinaires avec le bicarbonate de soude

Rien qu’en mettant un peu de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, vous pouvez éliminer les symptômes liés à une infection urinaire. En effet, ce composé est réputé pour baisser l’acidité de votre vessie. Il empêche les bactéries de s’y développer.

Bien qu’étant un peu bizarres, les remèdes de grands-mères sont tout de même très efficaces. Cependant, ne manquez pas de vous référer à un médecin si vous avez des doutes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.