publicité

Si vous suivez notre site, vous avez maintenant appris à quel point il est important, pour une bonne grossesse et pour la santé du futur enfant à naître, de suivre une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer une activité physique pendant la gestation.

Il existe, en plus de ces mesures de base, des super aliments qu’il est important, si ce n’est fondamental, de consommer pendant la grossesse. Voyons-les donc ensemble.

6 super aliments à consommer absolument pendant la grossesse

1. Avoine

L’avoine est un grain entier riche en fibres qui, subjectivement, peut également être consommé par les mères coeliaques. Il ne contient pas naturellement de gluten mais provoque une allergie à certains sujets. C’est une excellente source d’énergie et est riche en magnésium, en protéines, en phosphore et surtout en vitamine B1.

Vous pouvez l’utiliser pour faire des gâteaux plutôt que des crêpes pour le petit déjeuner. Vous pouvez également trouver sur le marché des flocons d’avoine que vous pouvez manger avec du lait ou du yaourt.

2. Épinard

Ce légume, aimé et détesté pour son goût terreux, est important car en plus d’être riche en fer (célèbre association avec Popeye qui a mangé des épinards pour être plus fort), il est également riche en calcium et en vitamine D. Ces deux derniers éléments sont extrêmement importants pour le développement des os du bébé.

Enfin mais pas pour autant moins important, les épinards sont riches en acide folique, ce qui est essentiel pour éviter les malformations congénitales.

Vous pouvez les préparer chauds mais aussi les ajouter, crus, aux salades.

3. Oeufs

Les œufs sont un aliment précieux qui doit être consommé, souvent parce qu’ils contiennent plus de 12 vitamines et minéraux et constituent une source importante de protéines. Ces dernières sont importantes parce que les cellules qui composent le corps du bébé sont précisément formées par des protéines ainsi que par le placenta, l’utérus et même les seins.

4. Viande maigre

Le fer est l’un des éléments fondamentaux pour assurer une bonne grossesse, un élément qui, malheureusement, est souvent rare chez les femmes enceintes. Consommez de la viande maigre comme des bovins sans gras pour faire le plein de fer, de protéines et de vitamine B, qui sont essentiels pour éviter le risque de naissance prématurée. N’oubliez pas d’éviter la charcuterie et les saucissons à moins que vous ne les consommiez cuites pour éviter de contracter des bactéries et des parasites.

5. Foie

Important pour améliorer le développement de la célébration du fœtus, le foie est un aliment qui ne plaît pas à toutes les femmes mais qui doit être consommé pendant la grossesse. Essayez de l’ajouter aux sautés, mais ne le mangez pas dans des pâtés ou similaires car ils contiennent beaucoup de conservateurs.

6. Poivrons

Les légumes riches en vitamines A et C sont importants pour renforcer le système immunitaire. Ils peuvent être préparés de nombreuses façons, rôtis plutôt que dans une poêle, ou utilisés, hachés, comme vinaigrettes pour pâtes.