6 produits de base pour la cuisine qui vous attendent au magasin à 1 euro

Lorsqu’il est temps d’aller faire des provisions, il est évident que le portefeuille doit être bien garni (ou tout au moins un peu garni). Pour éviter de dépenser une somme exorbitante pendant vos courses, il existe quelques stratégies efficaces, dont l’achat de quelques éléments de votre liste dans les magasins à 1 euro. Ainsi, pour des produits de nettoyage, des fournitures pour les fêtes ou des contenants destinés à la conservation alimentaire, la qualité disponible dans les magasins à 1 euro est similaire à celle des magasins ordinaires.

Vous pouvez donc opter pour les produits des magasins à 1 euro si vous n’avez pas l’intention d’acheter des articles de marque qui peuvent coûter des dizaines d’euros au moins. Il faut toutefois faire attention à prendre des articles utiles et qui en valent la peine. À défaut, il vaudrait mieux se tourner vers les magasins habituels. Voici 6 articles fondamentaux de la cuisine que vous pourrez acheter dans un magasin à 1 euro.

Les sacs à collation en plastique avec une double fermeture éclair

Au lieu de débourser plusieurs euros dans l’achat d’un pack de sacs à collation de marque, vous pouvez les avoir à moins de deux euros. Ils sont, en effet, très moins chers dans les magasins à 1 euro et vous aurez fait une bonne affaire.

Les grands vaporisateurs

Les produits nettoyants faits-maisons sont une très bonne alternative aux produits chimiques dont les contenants polluent l’environnement à la fin de l’utilisation du produit.

Pour réduire les déchets plastiques, pour utiliser vos nettoyants naturels et pour rester dans votre budget, les flacons pulvérisateurs sont alors une option à vraiment considérer.

Les essuie-tout en pack

Les chiffons ou les éponges en microfibre sont moins nocifs et ils peuvent vous faire économiser plusieurs euros. Si vous avez quand même besoin d’essuie-tout à la cuisine, faites un tour dans un magasin à 1 euro pour ne pas trop dépenser.

Il en existe en pack de 6 rouleaux, de qualité appréciable, et à un prix approximatif de 6 euros. Il faut rappeler que le coût d’un pack d’essuie-tout dans les magasins ordinaire vaut au moins deux fois ce prix.

Les nappes blanches en plastique

Pour un pique-nique dans un parc ou une soirée à l’arrière de la maison, une nappe jetable peut vous sauver la mise pour ne pas avoir à traiter des taches difficiles pendant le nettoyage. Elle est à 1 euro dans ces magasins.

Vous pouvez même en acheter une qui s’allie aux couleurs de l’événement puisqu’il en existe en plusieurs coloris. Mieux, vous pouvez la réutiliser si elle n’est pas trop tachée. Il suffit d’un simple essuyage pour qu’elle soit propre.

Les contenants en plastique pour conserver les aliments

Les récipients en plastique sont une alternative à ceux en verre couramment utilisé pour éviter les taches de nourritures ou les odeurs. De même, vous avez certainement déjà partagé votre nourriture avec un voisin et ce dernier ne vous a pas rapporté votre récipient. Les contenants en plastiques sont également pratiques ici si vous n’espérez pas qu’il vous le rendra.

Si vous n’en avez plus chez vous, des contenants en paquet sont disponibles dans ces magasins pour moins d’un euro. Il est alors temps de refaire le plein pour les prochains biscuits de Noël à partager à vos proches.

Les gants en latex réutilisable

L’utilisation d’un gant de vaisselle en latex est efficace pour protéger ses mains de l’eau de javel ou des produits ayant des composants chimiques. Ces gants en caoutchouc sont même réutilisables et vous pouvez vous en procurer pour moins de 2 euros.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.