6 plantes de jardin d’hiver faciles à entretenir et à la floraison extravagante

Bientôt la Noël ! Bien que de nombreuses personnes pensent déjà à cette fête de fin d’année, c’est également le moment adéquat pour mettre en terre les plantes d’hiver. En réalité, avant les premières gelées, le sol a encore un peu de chaleur, ce qui est idéal pour les plantes.

Durant la période hivernale, il n’y a pas beaucoup de plantes ni de couleurs dans les jardins. Ces derniers paraissent donc ternes. Pour cette raison, vous pouvez être tenté d’ignorer le jardinage dans ladite période, mais cette décision risque d’entraîner des complications au printemps.

Dans le but de vous faciliter la tâche et vous éviter des difficultés, voici les plantes à privilégier pour donner un peu de couleur à votre jardin.

La coronille

Pendant la période hivernale, la coronille pourra profiter des rares moments ensoleillés. Elle vous rappellera aussi les journées ensoleillées du printemps à travers ces fleurs jaune citron et son doux parfum.

Si vous résidez dans les zones côtières ou avez un jardin exposé aux vents, la coronille est un excellent choix.

Les pensées

Ces plantes sont très recommandées pour le jardinage dans les mois d’hiver. Vous pouvez trouver votre bonheur en choisissant ces plantes puisqu’elles ont une large gamme de couleurs.

Les débutants peuvent rapidement réussir sa culture, car elles sont faciles à cultiver. Vous pouvez les mettre dans des paniers, des conteneurs ou des jardinières afin de colorer votre jardin pendant la période octobre à mars. Il vous est aussi possible de miser sur un engrais naturel et écologique.

La clématite à floraison hivernale

Pendant cette période où les plantes sont rares dans les jardins, les fleurs et les feuilles des clématites à floraison hivernale attireront le regard des passants et des visiteurs.

En les plantant sur un obélisque, un treillis ou à travers des arbustes, vos clématites pourront facilement grimper et s’entrelacer. Elles sont souvent magnifiques.

Les camélias

Ces arbustes sont très convoités par les jardiniers, car ils sont extrêmement résistants et ne nécessitent que très peu d’entretien. Ils se développent correctement en bordure de jardin ou en pot.

Avec la floraison des camélias, vous aurez un jardin d’hiver et de printemps scintillant, ce qui attire les papillons et les abeilles.

Les cornouillers

Si vous recherchez une plante pouvant donner une touche de couleur à votre jardin d’hiver, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur les cornouillers. Cette plante a une écorce de couleur ardente. Elle n’est pas très difficile à cultiver. Plantée dans n’importe quel jardin, sa couleur exceptionnelle ajoute un plus.

Les hellébores

Pour éviter que les plantes de votre jardin s’assoupissent dans les mois d’hiver, optez pour les hellébores. Ces plantes ont souvent un feuillage persistant et abondant, et des fleurs luxuriantes.

Elles peuvent avoir l’air délicates, mais elles sont robustes et sont capables de survivre pendant la période hivernale.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.