6 étapes simples pour réussir votre pédicure à la maison

La pédicure ne se résume pas à l’hydratation et à l’embellissement des pieds. Il s’agit d’un genre de thérapie qui éveille la divinité qui est en vous. Les raisons pour lesquelles plusieurs personnes préfèrent faire les pédicures chez eux sont nombreuses. D’abord, vous pouvez avoir les fournitures facilement chez vous. Ensuite, vous n’avez aucun souci à vous faire pour une quelconque distance de votre maison à votre salon, vous ne risquez plus de salir vos pieds. De plus, personne ne peut dire avec précision le nombre de fois que vos pieds doivent être traités. Si vous envisagez de faire une pédicure professionnelle à domicile, voici les 6 étapes simples à suivre pour un traitement relaxant de vos pieds.

Le matériel de pédicure

Pour faire une pédicure, il est inutile d’avoir beaucoup de crèmes ou de gommages fantaisistes. Avec les éléments ci-dessous, vous aurez des pieds resplendissants :

  • Un vernis à ongles ;
  • Des séparateurs d’orteil ;
  • Une huile pour vos cuticules et une crème pour vos pieds ;
  • Une lime à ongles ou un coupe-ongles ;
  • Un dissolvant pour les vernis à ongles ;
  • Un filtre à pieds ou une pierre ponce.

Première étape : préparer les ongles des orteils

Les restes de l’ancienne pédicure sont de grands ennemis de la nouvelle. D’abord, contrairement aux ongles de la main, celles des orteils poussent très lentement. C’est pour cette raison que nous n’accordons pas souvent d’importance au vernis écaillé une fois le mois terminé.

Pour commencer, prenez du coton imbibé de dissolvant pour vernis à ongles et nettoyez le vernis. Gardez-la pendant quelques secondes avant d’essuyer la couleur. Parfois, certaines taches jaunes sont difficiles à enlever des bords. Dans ce cas, mettez sur la partie concernée l’huile pour cuticules afin d’adoucir les résidus.

Deuxième étape : Tremper les pieds

Pour votre séance de pédicure, vous pouvez vous installer dans votre salle de bain ou utiliser votre baignoire pour tremper vos pieds. Remplissez la baignoire d’eau chaude et versez-y du sel de bain (une cuillère). Laissez vos pieds dans votre baignoire pour quelques minutes avant d’entamer la prochaine étape.

Troisième étape : Enlever les peaux mortes

Cette étape est la plus détestée et tout le monde le sait. Cependant, en frottant les peaux mortes, de nombreuses personnes ressentent une certaine satisfaction. Pour frotter les endroits où la peau est dure (les talons), servez-vous d’une pierre ponce. Néanmoins, attendez que vos pieds soient secs et propres avant de le faire. Il est important de ne pas exagérer pour éviter une irritation de la peau.

Quatrième étape : Couper les ongles des orteils

Après avoir rendu vos pieds lisses, coupez les ongles avec un coupe-ongles. Ne vous préoccupez pas de la forme qu’ils pourraient avoir. Vous pouvez leur donner après la forme qu’il vous plaira.

Cinquième étape : Donner une forme aux ongles

Vous pouvez lisser les ongles des orteils afin qu’ils aient la forme de votre choix, mais avant, assurez-vous qu’ils ont la longueur désirée. Vous n’avez rien d’autre à faire que de frotter les coins et les bords avec une lime. Prenez tout le temps nécessaire pour faire cela, car donner une forme aux ongles des orteils est loin d’être une chose facile.

Sixième étape : Ajouter un peu d’huile à cuticules

L’une des parties les plus importantes de la séance porte sur les cuticules. Lorsque vous leur accordez l’attention adéquate, votre vernis peut durer plus longtemps sur vos ongles. Servez-vous de petits bâtons d’orange pour les repousser. Appliquez ensuite de l’huile à cuticules sur les ongles. Vous constaterez une grande différence, car vos ongles seront magnifiques.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.