6 conseils utiles pour faire du shopping à moindre coût

Vous vous demandez pourquoi vous avez constamment l’impression d’être fauché ? Ne cherchez plus loin, faites le point des divers achats effectués cette année et la réponse est vite trouvée. En effet, de nombreuses personnes peinent à respecter leurs prévisions budgétaires. Faire des achats imprévus ou sur un coup de tête est très fréquent chez tout le monde. Pourtant, cette habitude est de nature à vous plonger dans un chaos financier sans pareil. Découvrez des conseils pour vous aider à faire des économies durant le shopping.

Faites le shopping avec des billets neufs

Il est plus facile de moins dépenser de l’argent lorsque vous n’avez que des billets neufs sur vous. Cela a d’ailleurs été prouvé par une étude récente qui s’est penchée sur la question. Très souvent, l’envie de se défaire des vieux billets peut facilement vous conduire à dépenser plus d’argent dans vos achats. A contrario, la volonté de toujours avoir des billets neufs vous conduira très certainement à réguler vos dépenses ou vos achats au strict nécessaire.

Ne soyez pas trop familier au personnel

En vous rendant dans un magasin pour vos achats, évitez au maximum de vous faire accompagner par un vendeur. En effet, ce dernier aura tendance à vous amener à faire plus d’achats que vous n’en avez réellement besoin. Sa présence, son insistance et la volonté de ne pas lui causer de la peine sont autant de facteurs qui vous feront dépenser plus que prévu. Pour cela, il est plus opportun de faire vos courses sans aucune escorte.

Préférez les petits chariots pour vos courses

Une fois dans un magasin, ne vous encombrez pas avec un grand chariot si vous n’en avez pas réellement besoin. Optez pour un petit chariot et évitez, ce faisant, d’être tenté par la volonté de faire plus d’achats que prévu. N’hésitez pas à laisser les chariots pour vous servir de vos mains pour aller plus vite et vous en tenir à vos prévisions.

Mettez des talons pour faire du shopping

Très souvent, les personnes qui font du shopping en talons sont plus préoccupées par le souci de garder l’équilibre. Pour cette raison, elles vont donc s’en tenir aux achats utiles et comme elles l’auraient prévu depuis la maison. Ainsi, porter des talons pour faire du shopping est un moyen sûr pour ne pas dépenser plus.

Évitez d’avoir une carte de crédit

Avec une carte de crédit sous la main, vous serez très certainement tenté par des achats en supplément. En effet, il est plus facile de contrôler ses dépenses avec de la liquidité en main plutôt qu’avec une carte de crédit. Pour réduire vos dépenses, préférez donc de l’argent liquide.

Mâchez de la menthe blanche avant votre entrée dans un magasin

Les parfums sont des facteurs qui peuvent vous pousser à faire plus d’achats que prévu en un rien de temps dans un magasin. Par exemple, dans certaines stations-service où il est possible de sentir l’arôme du café, les ventes augmentent rapidement.

Pour éviter de vous laisser entraîner dans des excès budgétaires, mâchez un chewing-gum à la menthe ou sucez une tranche de citron. Ce faisant, vous ne tomberez pas dans l’arnaque des senteurs. Vous pouvez aussi inhaler une senteur menthe avant d’entrer dans le magasin.

 

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link