publicité

Vous commandez une pizza après une longue journée de travail ? Plus maintenant avec ces conseils

Travail, enfants, sport, un cours par-ci par-là : la vie peut être bien remplie. Lorsque vous rentrez chez vous après une journée chargée, vous n’avez souvent pas envie de faire les courses et de passer des heures dans la cuisine pour préparer un repas sain. Un appel à la pizzeria locale est donc rapidement passé. Bien que cela soit délicieux de temps en temps, c’est tout sauf sain. C’est pourquoi nous avons répertorié six conseils pour rendre l’alimentation saine un peu plus facile, même lorsque vous êtes occupé.

1. Faites un planning

Étant l’abeille occupée que vous êtes, vous savez probablement qu’une bonne planification est essentielle. Il en va de même pour une alimentation saine. Prenez donc un moment chaque dimanche pour faire un plan pour la semaine à venir : quelles recettes saines voulez-vous réaliser, de quels ingrédients avez-vous besoin et quels en-cas voulez-vous emporter au travail ? Vous pouvez également faire vos courses pour toute la semaine à l’avance, afin d’avoir tout en stock. Ou faites-vous livrer vos courses, ce qui vous fait gagner du temps. Une semaine très chargée vous attend ? Préparez ensuite certains repas le dimanche, de sorte que vous n’ayez qu’à les réchauffer pendant la semaine. Cela réduira également la tentation de commander une pizza après une longue journée de travail. Après tout, vous avez déjà de la nourriture à la maison !

2. Commencez la journée par un petit-déjeuner sain

Du moment où votre réveil sonne jusqu’à votre arrivée au travail, votre matinée risque d’être un flou chaotique. Une douche rapide, s’assurer que les enfants sont habillés et nourris, promener les chiens et prendre une banane rapide pour la route. Ce n’est pas exactement le début le plus sain de votre journée, raconte Ooshma Garg à Inc. Garg est le fondateur de Gobble, un service de repas pour les professionnels occupés. Elle pense qu’un petit-déjeuner sain est essentiel pour que votre corps soit prêt à affronter une longue journée. « Je suis une femme qui est souvent en déplacement, donc j’ai deux options de petit-déjeuner standard. Un yaourt grec plein de probiotiques ou un smoothie avec des épinards, une banane et de l’eau de coco sans sucres ajoutés », dit-elle. Garg recommande également de commencer votre journée avec de l’eau chaude citronnée. « Cela stimule votre système immunitaire, renforce le cerveau, hydrate, facilite la digestion et soulage le stress », explique-t-elle.

3. Emportez des en-cas sains

Les rayons des supermarchés sont remplis de délicieux biscuits et snacks, mais ils ne sont souvent pas sains. Et les collations au travail ne sont souvent pas très nutritives non plus. C’est pourquoi il est important d’apporter vos propres en-cas sains, comme des fruits, des noix, des légumes à grignoter ou un bol de fromage blanc. Cependant, vous devez faire attention à ne pas manger tout le sac de noix en une seule journée. Garg recommande donc de ne prendre que la portion que vous voulez manger pendant la journée. Considérez, par exemple, un bol contenant une poignée d’amandes et une douzaine de tomates cerises. « Il est préférable de mettre une petite portion dans un récipient que d’apporter le sac ou la boîte entière de votre collation », explique Garg.

4. Buvez beaucoup d’eau

Savez-vous comment trouver votre chemin vers la machine à café ? Bien qu’une tasse de café fournisse une bonne dose de caféine, il est préférable de ne pas en boire trop. Garg recommande de boire beaucoup d’eau. « De cette façon, je m’assure que mon corps n’ingère pas de toxines », explique-t-elle. « J’emporte ma grande bouteille d’eau partout avec moi et je m’assure de la remplir au moins deux fois dans la journée. »

5. Partez sur un repas léger

Vous n’avez pas eu le temps de préparer votre repas le matin et vous commandez donc pour la énième fois un savoureux sandwich au travail ? S’il s’agit bien sûr de la pause idéale au travail, un tel sandwich n’est souvent pas particulièrement sain et est bourré de calories. Si vous voulez être en bonne santé, il est préférable de choisir un déjeuner léger. Pensez par exemple à une simple salade avec tous vos ingrédients préférés. C’est rapide et très sain aussi. Bien sûr, il est préférable de ne pas utiliser la vinaigrette grasse. Choisissez plutôt une vinaigrette maison composée d’un peu d’huile d’olive et d’un peu de jus de citron. Pas assez avec une salade ? Puis ajoutez des crackers avec du houmous, dit Garg.

6. Choisissez des recettes simples

Lorsque vous pensez à des recettes saines, vous pensez à d’innombrables ingrédients frais et à des heures de cuisine. Mais il ne doit pas toujours en être ainsi. Mais si, après une longue journée de travail, vous pouvez choisir entre un repas rapide et malsain et un repas sain qui demande plus de préparation, le choix est facilement fait. Assurez-vous donc d’avoir quelques recettes simples et saines à portée de main. Par exemple, un ragoût de légumes avec des choux de Bruxelles et des petits pois ou des pâtes crémeuses avec des épinards et des champignons.