6 astuces pour neutraliser les mauvaises odeurs de votre frigo suite retour de vacances !

Les vacances approchent et nous nous apprêtons tous à quitter nos maisons pour quelques jours et à profiter d’une détente totale !

Mais avant de partir, il est important de mettre de l’ordre dans la maison pour éviter les mauvaises surprises à notre retour.

Aujourd’hui, nous allons donc voir ensemble 6 choses à mettre dans le réfrigérateur pour éviter les mauvaises odeurs au retour des vacances !

Le bicarbonate de soude

Le premier remède consiste à utiliser le bicarbonate de soude, un ingrédient connu précisément pour ses propriétés anti-odeurs qui peut également éliminer l’odeur du linge.

Il suffit donc de verser le bicarbonate de soude dans une tasse ou un verre et de le placer dans les coins du réfrigérateur. Pour parfumer également cet appareil, vous pouvez ajouter au bicarbonate 4/5 gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré : adieu les mauvaises odeurs !

Le vinaigre

Comme le bicarbonate de soude, le vinaigre a la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur !

Dans ce cas, il vous suffit de remplir une petite tasse de vinaigre et de la placer dans le réfrigérateur pendant toute la durée de vos vacances. Pour un effet encore plus efficace, vous pouvez également utiliser du vinaigre sur un chiffon et essuyer les portes du réfrigérateur avec avant de partir pour un nettoyage rapide !

Le citron

Si le vinaigre et le bicarbonate de soude sont capables d’éliminer les mauvaises odeurs et de les absorber, le citron, quant à lui, a également la fonction de « désodoriser », grâce à son parfum enivrant.

Nous vous conseillons donc de conserver un demi-citron dans votre réfrigérateur et le tour est joué ! Pour renforcer l’odeur, il serait bon de mettre quelques clous de girofle à l’intérieur de la pulpe – et quelle odeur !

Outre le demi-citron, vous pouvez également utiliser le jus. Filtrez donc le jus d’un citron et versez-le dans un verre ou une tasse. Remettez le tout au réfrigérateur et… profitez de la magie à votre retour !

Savon de Marseille

Comme le citron, le savon de Marseille possède également un parfum enivrant, ainsi que des propriétés détachantes et nettoyantes très douces.

Vous devrez faire des paillettes de ce savon, les verser dans une soucoupe et la placer au réfrigérateur : au retour des vacances, votre frigo sentira bon comme jamais !

Le marc de café

L’un des ingrédients les plus odorants du garde-manger est le café, qui dégage un arôme que nous aimons tous. Mais en plus de sentir bon, le marc de café a une fonction absorbante qui permet d’éliminer les odeurs dans les pièces.

Pour l’essayer dans le réfrigérateur, il suffit donc de remplir une soucoupe ou une tasse de marc de café sec et de la placer dans l’appareil.

Feuilles de papier journal

Enfin, une dernière astuce consiste à utiliser des feuilles de papier journal, qui permettent d’absorber les odeurs et d’éviter la prolifération des mauvaises odeurs.

Nous vous suggérons donc de placer plusieurs couches de papier sur les étagères et dans les tiroirs afin de neutraliser la formation de mauvaises odeurs dans tous les coins de l’appareil. Vous pouvez également rouler quelques feuilles et les placer où vous le souhaitez.

Comme si cela ne suffisait pas, les feuilles de papier journal peuvent également absorber les taches ; il n’est donc pas étonnant qu’elles soient utilisées pour dégraisser le verre et éliminer les auréoles !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.