publicité

Nous les avons tous essayés, même ces 5 remèdes contre les moustiques, mais ils ne fonctionnent pas ! Levez la main si vous n’avez pas appliqué des huiles essentielles, porté des bracelets à ultrasons, avalé des comprimés et des vitamines modifiant les odeurs de transpiration, placé des maisons à chauve-souris ?

Chacun d’entre nous a fait tout son possible pour se défendre contre ces odieux insectes.

Mais seuls les répulsifs fonctionnent vraiment ! Vous pouvez trouver les plus efficaces ici !

Mais si vous êtes curieux de savoir pourquoi tout le reste n’offre aucune protection contre leur attaque agressive, nous allons vous expliquer tous les détails. Vous économiserez du temps et de l’argent !

5 remèdes contre les moustiques qui ne fonctionnent pas, mais personne ne le sait !

Voici les 5 remèdes contre les moustiques qui s’avèrent inefficaces

Tout d’abord, parmi les plus médiatisées et les plus recommandées, on trouve les huiles essentielles, mais leur action est très limitée, puisqu’elle n’atteint pas plus de 20 minutes. Il est vrai qu’ils sont naturels, mais il est moins vrai qu’ils sont inoffensifs pour la peau, car ils peuvent provoquer des réactions allergiques. Ils fonctionnent mieux, mais encore pour une courte durée, lorsqu’ils sont utilisés dans des bougies.

Beaucoup d’entre nous, notamment les mères avisées, ont également essayé le ledum palustre. Il s’agit d’un produit homéopathique en granules recommandé pour les petits. Sa promesse est de modifier l’odeur de la peau et de la sueur, en la rendant désagréable pour les insectes. Mais sa dilution est si élevée qu’elle n’est pas efficace.

Les vitamines ne sont pas non plus d’une grande utilité ; certains proposent des composés à base de B1, B6 et C qui garantiraient une altération de la sueur avec un effet répulsif conséquent. Ce n’est pas vrai, mais le fait que la vitamine B6 soit très utile pour le système immunitaire l’est. Mais entrer dans les détails nous ferait sortir du sujet.

Les ultrasons sont également inutiles, car ils ne dérangent pas les insectes, mais les autres animaux domestiques et nous, les êtres humains, petits ou grands. Les moustiques, en effet, sont attirés uniquement par l’odeur de notre peau.

Enfin, il semble être de bon ton de construire ou de placer des maisons pour les chauves-souris qui sont notoirement friandes de ces insectes. Mais cette nouvelle ne tient pas compte du fait que les mammifères, par nature, choisissent leur lieu de refuge et peuvent ne pas aimer les boîtes à chauves-souris. En tout cas, si vous voulez essayer, placez-les loin des rayons du soleil, dans des endroits calmes et paisibles. Et attendez !

Peut-être aurez-vous de la chance ! Mais en attendant, protégez-vous avec les bons produits !