Faire la lessive ne consiste pas seulement à jeter une dosette. Il existe des ajouts incroyables qui peuvent vous aider à enlever les taches tenaces. Ils favorisent aussi l’amélioration des performances du détergent et permettent de vivre une vie très agréable.

De bons éléments pour booster votre lavage

Les linges ne doivent pas être dans un état désordonné et confus, même si notre vie est souvent ainsi. Ce n’est pas de la publicité, mais ce sont des choses réelles. Lorsque le linge est frais et propre, on a le sentiment de vivre une vie où chaque chose est à sa place. Toutefois, nous n’allons pas y focaliser toute notre attention. Il existe plusieurs techniques de nettoyage qui devraient vous rendre la tâche facile, mais qui malheureusement ne marchent pas.

L’aspirine en est un exemple. Ne pensez pas qu’en mettant l’aspirine dans la lessive toutes les taches disparaîtraient de votre linge. Il existe de vrais accélérateurs de lavage. Voir ci-dessous certains ingrédients qui demeurent toujours efficaces. Jugez-en vous-même !

Le jus de citron

Le citron ne sert pas seulement à faire de la limonade. En mettant un peu de ce jus sur votre linge, vous pouvez éliminer toutes les taches. Les sous-vêtements en coton retrouvent leur éclat d’origine lorsqu’on utilise du jus de citron. Sa capacité à blanchir organiquement le linge est impressionnante. Le citron élimine aussi la rouille et laisse une odeur fraîche.

Le jus de citron peut décolorer certaines couleurs. Utilisez-le seulement sur les habits blancs. Selon les experts, il est aussi possible d’enlever une tache en y appliquant du jus de citron. Néanmoins, ne frottez pas la tache avec le jus de citron. Épongez simplement ladite tache et vous serez satisfait.

Le sel

Le sel apporte sans aucun doute du goût au pop-corn. Cependant, savez-vous qu’avec quelques grains de sel toutes les taches de graisse, de sang et de sauce peuvent disparaître ? Le sel ne fait pas partie des boosters de lavage, mais il peut aider à enlever certaines taches.

En effet, le sel est utilisé pour des taches bien spécifiques. Par exemple, un habit taché de sang doit être plongé dans une eau froide contenant du sel. S’il s’agit d’une tache de graisse, recouvrez-la de sel, laissez-la absorber le sel et lavez le linge après avoir frotté.

Le bicarbonate de soude

Si le bicarbonate est utilisé pour le nettoyage des réfrigérateurs, il peut être aussi ajouté au lavage afin de désodoriser les vêtements. Pour ce faire, saupoudrez une demi-tasse de bicarbonate au cycle de lavage après avoir ajouté le détergent pour la lessive.

Le bain de douche

Savez-vous qu’il est possible d’avoir des chaussettes de sport qui sentent bon comme votre haleine après un bain de bouche ? Pour cela, vous n’avez qu’à ajouter une tasse de bain de bouche fait avec de l’alcool et sans sucre à votre cycle de lavage habituel. Toutes les bactéries seront éliminées de vos habits de sport. Au moment de rincer ces derniers, vous pouvez également y ajouter une demi-tasse de bain de bouche.

Le vinaigre

Ce produit est un puissant stimulant du linge. Vous pouvez l’utiliser lors du rinçage du linge. Bien qu’il soit un peu difficile à maîtriser, le vinaigre demeure le plus efficace. Il permet d’enlever les restes de détergent et de toute chose dissoute dans l’eau. Les détergents peuvent rester en suspension dans l’eau entre le cycle de lavage et le cycle d’essorage.

Avant de passer au dernier tour de rinçage, mettez une demi-tasse de vinaigre dans la partie de l’assouplissant.