publicité

Un hachoir à viande est principalement utilisé pour hacher tous les types de viandes. Mais il peut aussi servir à donner à d’autres aliments certaines formes précises : jus, poudre ou purée. Si vous en disposez, vous découvrirez ici 5 manières de l’utiliser convenablement.

  1. Viande hachée.

Sa première fonction, comme mentionnée un peu plus haut, consiste à réduire en de petits morceaux le poisson et la viande. Pour obtenir un tel résultat, vous avez juste besoin de mettre le poisson ou la viande en plusieurs morceaux dans le hachoir à viande. Tout ce que vous avez à faire ensuite est d’attendre la fin du hachage afin de recueillir votre produit dans un bol.

L’utilisation de cet appareil a plusieurs avantages. Le premier avantage est d’avoir votre produit final rapidement, quelle que soit la quantité traitée au départ. Un autre avantage est que vous pouvez obtenir plusieurs formes de produits à la fin à cause des différentes lames dont l’appareil est muni. Il est désormais possible de réussir toutes les recettes dans lesquelles l’utilisation de poisson ou de viande est nécessaire.

  1. Herbes aromatiques

Cela peut surprendre, mais cet appareil peut aussi transformer tous les types d’herbes aromatiques. Elles jouent un rôle important dans plusieurs recettes. Les herbes aromatiques servent à donner un meilleur goût ou une meilleure odeur à certaines boissons ou certaines soupes. Si le hachoir est capable de réduire les herbes aromatiques en morceaux, il permet aussi d’obtenir du jus aromatique. Ce dernier sera utilisé dans le même but que les herbes hachées sans y laisser aucune trace.

Pour ce faire, placez dans la machine les herbes aromatiques, le sel, l’ail ou l’huile d’olive. Toutefois, ces derniers éléments tiennent compte de la recette. Une fois le broyage terminé, vous pourrez recueillir le mélange dans un bol.

  1. Fruits à coque

Il n’est pas rare que pour une recette donnée, vous ayez besoin d’ajouter de la poudre d’un fruit à coque. Si vous vous posez plusieurs questions sur comment l’obtenir, ne cherchez pas loin. Le hachoir de viande vous permet d’en avoir, peu importe la dureté de sa noix : pistaches, noix, noisettes, amande… Les fruits seront broyés sans exception. Vous n’aurez plus qu’à ajouter la poudre dans votre recette selon la dose convenable.

Cet appareil est muni d’un moteur assez puissant et d’une lame en acier inoxydable pour transformer les coques en poudre en peu de temps. Tout ce que vous aurez à faire est de récupérer le produit final dans un bol et vous en servir à votre guise.

  1. Condiments et légumes

Le hachoir de viande peut se révéler être un outil indispensable lorsque vous voulez faire des purées ou des tartares. Vu que les condiments et les légumes ne sont pas durs alors leur broyage sera très rapide. Les légumes comme les courgettes cuites, les aubergines grillées ou les choux fleurs seront broyés facilement pour réaliser vos tartares. Il en est de même pour les condiments comme l’oignon et l’ail qui passeront sans contrainte.

Le processus est assez simple. Mettez à l’intérieur de la machine, les condiments ou les légumes à broyer, allumez la machine et récoltez le mélange dans un bol.

  1. Sauces au fromage et épices

Si vous voulez bénéficier au maximum des différents atouts que peuvent apporter les épices à vos plats, il est préférable de les acheter frais et de les transformer vous-mêmes. L’appareil vous aidera à obtenir une poudre rapidement sans lever le petit doigt.

Si vous aimez savourer les plats à base de fromage, le hachoir sera pour vous un outil indispensable. Vous avez juste à vous servir de l’appareil pour transformer le type de fromage : fromage à pâte dure ou fromage blanc… Vous pouvez y ajouter d’autres condiments pour avoir le goût désiré.