5 étapes faciles pour réussir le nettoyage de printemps de votre maison

Si vous souhaitez nettoyer votre jardin ou votre maison, le printemps est la meilleure période. Vous découvrirez ici des astuces qui vous aideront à faire toute la différence lors de votre nettoyage de printemps. Vous devrez vous assurer d’avoir une maison propre et vous garantir une bonne qualité de l’air.

Nettoyez votre espace extérieur

Pour le nettoyage de votre espace extérieur, enlevez toutes les mauvaises herbes, lavez vos coussins et installez des tapis propres. Nettoyez aussi tous les meubles de votre terrasse tout en vérifiant l’état du grill.

Nettoyez le dessous de vos meubles

Le nettoyage du dessous des meubles est très important. Si vous avez du mal à les déplacer, ne les poussez surtout pas, car vous pourrez vous retrouver avec un sol rayé. Pour cela, il vous faudra soulever chaque pied afin d’y placer un bout de tissu. Ce faisant, vous pourrez tirer ou pousser vos meubles en toute quiétude afin de passer l’aspirateur et d’enlever la poussière et les déchets. Ces derniers sont la source de la mauvaise qualité de l’air et des mauvaises odeurs. Après le nettoyage, replacez tous les meubles.

Nettoyez votre poubelle

Pour avoir une poubelle qui ne dégage pas une mauvaise odeur, il est nécessaire d’utiliser des éléments efficaces pour la nettoyer. C’est pour cette raison que vous devez mélanger le liquide vaisselle et le vinaigre blanc à parts égales. Vaporisez ensuite le mélange dans la poubelle et patientez pendant environ 5 minutes. Reprenez l’opération une seconde fois, préparez un récipient d’eau chaude savonneuse et servez-vous d’un chiffon pour frotter votre poubelle. Rincez cette dernière avec de l’eau et mettez-la au soleil pour le séchage. Cette opération permet de désodoriser et de dégraisser la poubelle. Il est recommandé d’effectuer cette tâche tous les 6 mois.

Nettoyez votre réfrigérateur en profondeur

Pour le nettoyage de votre réfrigérateur, débranchez-le, ouvrez-le et retirez les aliments, les étagères, les tiroirs et les contenants. Vous devez vous débarrasser de tous les aliments périmés et des contenants sales. Ensuite, utilisez de l’eau savonneuse pour frotter l’intérieur du réfrigérateur avant de l’essuyer avec un chiffon propre. Après cette étape, replacez tous les éléments à l’intérieur du réfrigérateur.

Lavez vos vitres

Mélangez une tasse de vinaigre et quelques gouttes de liquide vaisselle dans un grand récipient d’eau chaude. Insérez une raclette dans la solution et nettoyez toutes vos fenêtres. Le second côté de votre raclette vous aidera à sécher les vitres.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.