Durant le confinement, de nombreuses personnes sont devenues des coiffeurs amateurs. Aucun salon de coiffure ne fonctionnait durant la période, nous avons donc mis nos mains à l’œuvre. Pour couper nos cheveux ou ceux de notre partenaire, plusieurs d’entre nous ont fait de leur mieux.
Par contre, ce n’est pas la période adéquate pour réaliser des coupes extravagantes, car plusieurs personnes devaient travailler en visioconférence. Si vous souhaitez apprendre à faire de belles coupes de base, vous trouverez les éléments nécessaires dans cet article.
Avoir les outils nécessaires
L’instrument de base pour votre salon improvisé est une paire de ciseaux. Procurez-vous-en une (faites cela dans le respect des mesures barrières) ! faites attention à ne pas prendre les ciseaux de bureau parce que leur rôle est de couper du papier, car ils ne sont pas capables de couper des cheveux. Ils peuvent être encombrants.
La préparation
Si vous avez l’habitude de voyager, vous connaissez sûrement l’existence de ces petits flacons de toilettes qui sont conservés dans les sacs de voyage. Vous y retrouverez un petit flacon pulvérisateur dans lequel vous pouvez mettre un liquide de votre choix. Il est possible d’en faire un spray de salon facilement. Si vous avez du mal à dénicher ces kits, tournez-vous vers l’hypermarché de votre région et renseignez-vous. Ces grands magasins ont très souvent un rayon dédié aux soins capillaires. Utilisez un vaporisateur pour mouiller les cheveux au lieu de vous servir de vos mains. Cela vous évitera tout problème d’emmêlement.
La coupe des cheveux dans votre appartement
La meilleure manière pour couper vos cheveux consiste à commencer avec les cheveux des côtés. Évitez l’avant ou le sommet de la tête dans un premier temps. Votre premier objectif doit être d’enlever les pointes fourchues présentes dans vos cheveux. Ensuite, vous pourrez descendre ou remonter lentement. Pour faire tout cela, tenez compte de la longueur des cheveux.
Vous devez donc commencer la coupe des cheveux par les côtés et les mélanger progressivement. Le but de cette manœuvre est d’avoir une même taille sur la partie supérieure et la partie inférieure.
Faire attention aux oreilles
Vous devez prêter une très grande attention aux oreilles. Cela peut sembler stupide, mais il y a eu de nombreux cas où des personnes se sont coupé les oreilles. Pour cette raison, il faudra utiliser vos ciseaux avec délicatesse pour ne pas aller à l’hôpital ou souffrir inutilement. Souvenez-vous aussi que les oreilles ne peuvent pas repousser comme les cheveux.
Couper moins est préférable
La meilleure chose à faire est de couper quelques centimètres des cheveux. Souvenez-vous également que les cheveux humides semblent être plus longs. Lorsqu’ils deviendront secs, vous aurez l’impression que leur taille a diminué.