5 choses que vous ne devriez pas conserver dans votre chambre à coucher d’après des experts

Dans certaines maisons, la chambre à coucher n’est pas uniquement faite pour dormir. En effet, selon les activités quotidiennes de chaque personne, cette pièce peut servir à diverses finalités. Ainsi, on retrouve des gens qui peuvent savourer des plats en s’asseyant sur le lit. D’autres peuvent choisir d’y réaliser des activités comme la course sur un tapis de sport. Toutefois, garder ces choses ou avoir ces habitudes dans votre chambre à coucher peut engendrer des risques que vous ignorez. Nous vous faisons découvrir 5 choses que vous ne devrez pas conserver dans cette pièce.

1- Les chaussures

À cause de l’hygiène, plusieurs personnes retirent les chaussures qu’elles portent avant de mettre les pieds à l’intérieur de leur chambre. En effet, les chaussures sont de véritables transporteurs de saletés et de microbes. Ces dernières peuvent aisément se poser sur votre tapis et le rendre sale. Cependant, tout le monde ne possède pas un porte-chaussure posé à l’extérieur. Cela vous oblige donc à laisser vos chaussures à l’entrée de la pièce ou carrément dans la chambre à coucher. Néanmoins, l’idéal serait de retirer vos chaussures des pieds une fois devant votre porte et de les amener à l’endroit voulu pour les ranger.

2- Le réveil ou le téléphone

L’angoisse rattachée au réveil vient de la peur et du manque de confiance par rapport au bon fonctionnement du réveil à proximité. Certaines personnes craignent également de se réveiller plus tôt que prévu et donc de moins dormir. La source de cette angoisse n’est rien d’autre que l’observation du réveil par plusieurs personnes une fois qu’elles se réveillent en pleine nuit. Ainsi, elles pensent au petit temps de sommeil qu’il leur reste. Afin de résoudre cette problématique, déplacez simplement votre réveil et installez-le dans une autre pièce. Assurez-vous cependant que votre appareil soit assez proche pour vous permettre de l’entendre.

3- Les photos de famille

Généralement, presque tout le monde aime avoir ses photos de famille un peu partout dans sa maison. Toutefois, d’après le Feng Shui, la chambre à coucher ne devrait pas être prise en compte. En effet, l’habitude d’observer votre photo de famille tardivement durant la soirée pourrait vous donner une importante angoisse. Ne soyez également pas surpris de vous retrouver pris dans un stress désagréable. Regarder vos photos de famille est le meilleur moyen pour penser à toutes les responsabilités qui vous incombent envers chaque personne. Vous serez certainement emporté par des interrogations portant sur leur situation actuelle.

4- La machine ou les outils d’entrainement

La place que demandent les équipements de sport n’est pas moindre. Si vous ne disposez pas d’une habitation spacieuse, le rangement de vos appareils sera très délicat. Néanmoins, cela ne devrait pas vous pousser à les installer dans votre chambre à coucher. En effet, vous risquez d’engendrer un désordre dans la pièce si l’équipement ne vous sert plus. De plus, les équipements sont loin d’être des outils hygiéniques à disposer près de votre lit.

5- Le bureau de travail

Ne pas combiner votre temps de repos et celui du travail est très important, surtout quand vous travaillez depuis la maison. Le problème qui se pose souvent est que votre cerveau pourrait très vite être distrait dès que l’envie de faire une petite sieste arrive. La meilleure solution, c’est d’installer votre bureau hors de la chambre à coucher. Toutefois, ce n’est pas toujours évident de procéder ainsi quand on a un espace assez restreint. Le problème se pose lorsque l’intégralité des autres pièces est destinée à d’autres finalités.

Dans le cas où vous feriez face à une pareille situation, évitez de travailler en étant sur le lit. Tout d’abord, cela s’avère néfaste pour votre corps en raison de la posture prise. Ensuite, vous pouvez être sujet à des distractions et stopper votre travail trop tôt. Par ailleurs, il est aussi possible de tourner votre bureau de sorte qu’il fasse dos au lit. N’hésitez pas à faire usage d’un rideau afin de créer une séparation.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.