5 choses que vous ne devez jamais nettoyer avec des serviettes en papier !

De nombreuses personnes se demandent si les essuie-tout que nous utilisons quotidiennement dans la cuisine sont toxiques. En effet, l’essuie-tout est un accessoire très pratique qui permet de tout absorber en une seule fois. Cependant, il n’est pas adapté au nettoyage de toutes les surfaces.

À ce propos, un ami expert en développement durable m’a indiqué les choses qu’il ne faut jamais nettoyer avec de l’essuie-tout. Découvrons-les dans la suite de l’article.

Les verres

Lorsque nous nettoyons nos verres à l’eau courante, l’objet que nous avons sous la main pour les sécher est une feuille d’essuie-tout. Mais c’est une erreur à ne pas commettre car la texture granuleuse du papier peut provoquer des rayures sur les verres.

De plus, il peut laisser des peluches partout. L’utilisation de ce papier buvard à long terme risque d’endommager les verres. La solution est d’utiliser le chiffon fourni avec les lunettes.

Fenêtres et miroirs

Comme les lunettes, les fenêtres et les miroirs sont des surfaces très délicates. Les experts déconseillent de les nettoyer avec du papier absorbant pour éviter de les rayer. Sans parler des peluches qui s’y trouvent.

Pour nettoyer les vitres et les miroirs, il suffit d’utiliser un chiffon en microfibres. Il est bon marché et plus durable.

L’écran du téléviseur et de l’ordinateur

Les écrans se rayent aussi facilement. C’est pourquoi les fabricants de ces appareils déconseillent d’utiliser des serviettes en papier pour nettoyer l’écran de votre téléphone, tablette ou télévision.

Si vous voulez le nettoyer parfaitement, pensez à utiliser un simple chiffon en microfibres. Vous obtiendrez un écran impeccable et sans rayures.

Toilettes

Les gens pensent que nettoyer les toilettes avec des serviettes en papier est peut-être plus hygiénique. Pourtant, ce n’est pas du tout recommandé ! En effet, vous devez utiliser la moitié d’un rouleau de papier pour ce nettoyage et cela a un impact négatif sur l’environnement.

Pour préserver la planète d’une telle pollution, il est préférable de nettoyer les toilettes uniquement à l’aide d’un produit de nettoyage et d’une brosse spéciale pour toilettes.

La baignoire et la douche

Il est nécessaire de nettoyer la douche et la baignoire tous les jours. Et comme il s’agit de surfaces assez grandes, ne pensez pas à utiliser du papier essuie-tout car il faudrait une tonne de feuilles pour ce nettoyage. C’est du gâchis.

Privilégiez donc le nettoyage avec un produit adapté, une éponge douce et un chiffon en microfibre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link