publicité

Les protéines sont l’un des composants les plus importants d’un métabolisme et de muscles sains. Une consommation adéquate de protéines prolonge la sensation de satiété, c’est pourquoi elle permet de lutter contre la faim.

Voici 5 aliments (5 super aliments, si vous voulez) qui peuvent contenir plus de protéines que la viande rouge.

1. Jambon cru et bresaola

En moyenne, le jambon cru contient 29 grammes de protéines pour 100 grammes de produit. Par rapport aux autres saucisses de porc, son avantage est qu’elle est généralement beaucoup plus maigre.

Quant à la bresaola, elle contient en moyenne 33 grammes de protéines pour 100 grammes et a une très faible teneur en graisses. Très digeste, il est également riche en vitamines et minéraux aux propriétés antioxydantes.

2. Thon


Bon et nutritif, le thon fournit une bonne quantité de protéines en échange d’un nombre modéré de calories.

En effet, chaque 100 grammes de thon fournit environ 29 grammes de protéines, ainsi que des acides gras oméga-3, des vitamines et des minéraux essentiels.

Sa consommation dans le cadre d’une alimentation saine peut également réduire la glycémie et le cholestérol.

3. Blanc de poulet

Viande maigre par excellence, elle est pauvre en calories et fournit jusqu’à 31 grammes de protéines pour 100 grammes de produit.

4. Soja

C’est la légumineuse qui a la plus forte teneur en protéines, fournissant 30 grammes par portion de 100 grammes. Toutefois, il est recommandé de le consommer avec modération et sous la supervision d’un nutritionniste, car il peut provoquer des problèmes de thyroïde dans certains cas.

Sa teneur en isoflavones en fait un aliment qui pourrait être bon pour le cœur, du moins selon une étude publiée dans l’European Journal of Preventive Cardiology.

5. Fruits secs

Les amandes et les noix peuvent fournir 20 grammes de protéines par portion de 100 grammes et sont également une source importante d’acides gras oméga-3 et d’antioxydants qui peuvent être bénéfiques pour la santé du cœur et des artères.