publicité

Certains jus sont un excellent moyen d’absorber des nutriments, et ce qui est bien, c’est qu’ils ne présentent généralement aucune contre-indication.

Les ingrédients de ces boissons favorisent souvent la perte de poids, nettoient l’organisme et stimulent le métabolisme.

Il a été constaté que ces boissons produisent leurs meilleurs effets lorsqu’elles sont prises avant d’aller se coucher.

En effet, le foie fonctionne de manière optimale et à pleine capacité entre une et trois heures du matin. Si nous donnons à notre foie les nutriments dont il a besoin avant d’aller dormir, nous créons les conditions d’une purification complète et adéquate.

4 boissons qui nettoient le foie pendant que vous dormez

Voici cinq boissons qui, prises le soir avant de se coucher, aident à détoxifier le foie et à brûler les graisses.

CAMOMILLE

Une bonne infusion de camomille stimule la digestion et aide à nettoyer le foie grâce à ses antioxydants.

Il est aussi universellement connu pour ses propriétés légèrement sédatives qui aident à calmer le système nerveux et à favoriser le sommeil.

Faites bouillir un quart de litre d’eau, puis retirez du feu et ajoutez dix grammes de fleurs de camomille. Buvez avant de vous endormir pendant au moins quinze jours.

Eau chaude et citron. C’est une excellente boisson pour commencer la journée, mais elle est également parfaite pour le soir avant de s’endormir. Ajoutez le jus d’un citron à un quart de litre d’eau tiède et buvez-le à jeun. Buvez-le le soir avant de vous coucher pendant au moins trois semaines d’affilée.

GINGEMBRE ET CITRON

Ces deux ingrédients sont la combinaison parfaite pour une tisane qui peut vous aider à perdre du poids et à nettoyer le foie.

Le gingembre est connu pour être un bon anti-inflammatoire et aide également à brûler des calories, tandis que le citron stimule le système immunitaire et nettoie le foie.

Faites bouillir un morceau de racine de gingembre, puis retirez du feu et ajoutez le jus d’un demi-citron. Buvez avant d’aller vous coucher au moins trois fois par semaine.

DU THÉ À LA MENTHE

Stimule la digestion et purifie également le foie. Mettre vingt grammes de feuilles de menthe dans 250 millilitres d’eau bouillante, puis refroidir et boire. A prendre tous les soirs pendant au moins quatorze jours.