4 remèdes naturels pour ralentir la perte des cheveux

Perdre les cheveux est aussi douloureux que la fin d’une relation amoureuse. De même que pleurer sur un ancien partenaire ne vous apporte rien, pleurer aussi sur vos cheveux perdus ne sert à rien aussi. Ce qui mérite votre attention devrait être les cheveux encore présents sur votre tête. Vous devez être capable de les maintenir en bonne santé pour qu’ils ne tombent pas. Comment donc devriez-vous vous y prendre ? Notre objectif est de vous aider dans ce sens. Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez des remèdes naturels pour améliorer la qualité des cheveux et éviter leur chute.

Le thé vert

Des scientifiques ont réalisé une expérience pour vérifier si les extraits de thé vert favorisent la croissance des cheveux. Pour ce faire, ils ont appliqué le thé vert sur le cuir chevelu. Au bout de 4 jours, la qualité des cheveux s’est clairement améliorée. Lorsque vous appliquez ce simple remède sur les cheveux, vous pourrez ainsi réduire la perte de vos cheveux. Lorsque vous serez en train de laver les cheveux, utilisez une eau infusée du thé vert pour le dernier rinçage.

Le jus d’oignon

Malgré son odeur, les scientifiques ont réussi à montrer que l’oignon a le pouvoir d’améliorer la croissance de vos cheveux. Il se montre très efficace dans le cas où les personnes souffriraient d’une alopécie areata. Une personne atteinte de cette maladie perd des cheveux localement.

Pour réaliser cette opération, vous aurez besoin du jus d’oignon. D’abord, mettez des oignons dans le mixeur. Vous devez ensuite extraire le jus et effectuez un massage du cuir chevelu. Attendez une quinzaine de minutes avant de rincer. Servez-vous d’un shampoing doux pour le faire.

Si vous remarquez que la mauvaise odeur est toujours présente après l’utilisation du shampoing, il est recommandé d’utiliser un shampoing parfumé. Cependant, vous ne devrez pas vous servir des produits de soins capillaires parfumés. Ils contiennent de l’alcool et il peut rendre vos cheveux secs.

Le jaune d’œuf

Le jaune d’œuf contient du soufre. Il joue un rôle important dans la croissance et le bien-être des cheveux. Faites un masque capillaire en utilisant du jus de citron (quelques cuillères à café) et des jaunes d’œufs (2 ou 3). Appliquez ce masque sur le cuir chevelu tout en le massant. Pour éviter de voir cette substance se propager sur vos habits ou dans votre maison, il est préférable de porter un bonnet de douche. Attendez environ une vingtaine de minutes et utilisez un shampoing ordinaire pour un rinçage en profondeur.

L’huile de pépins de courge

Des chercheurs ont regroupé des hommes souffrant de la calvitie masculine en 2014. Certaines personnes ont utilisé l’huile de pépins de courge et les chercheurs ont remarqué que leur pousse s’est accrue d’environ 40 %. Il faut noter qu’elles utilisaient cette huile (400 ml) tous les jours sur une période de 6 mois.

Par contre, les personnes qui utilisaient un placébo ont eu une amélioration de la croissance de leurs cheveux d’environ 10 %. Il suffit de la chauffer et de l’utiliser pour masser votre cuir chevelu. La prochaine étape est de mettre une serviette sur votre tête et d’attendre environ 20 minutes. Lorsque l’huile sera absorbée, vous pourrez utiliser le shampoing habituel.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.