4 raisons pour lesquelles vos vêtements sortent malodorants de la machine à laver

Pour le lavage de leur linge, bon nombre de personnes comptent sur les lave-linge. En effet, que ce soit pour des vêtements tachés, des vêtements délicats ou des vêtements de sport qui puent, votre lave-linge a certainement le réglage adéquat. De plus, la machine devrait éliminer les saletés, la sueur et les odeurs, et les vêtements devraient ressortir frais et propres. Néanmoins, les meilleures machines à laver ne permettent pas toujours d’avoir des vêtements sans odeur.

Même après l’élimination de toutes les taches, on remarque parfois que certains vêtements sortent malodorants. Comment se produit une telle chose ? Souhaitez-vous comprendre ce phénomène ? Si tel est le cas, nous vous dévoilons 4 raisons pour lesquelles les vêtements sont malodorants après leur lavage.

Ne pas toujours nettoyer son lave-linge

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous devez souvent nettoyer votre machine. En effet, il est possible que l’eau et les résidus de savon s’accumulent dans votre machine chaque fois. Cet état de choses favorise donc l’accumulation de calcaire et de moisissures. Ainsi, votre lave-linge dégagera une mauvaise odeur qui pourrait être transférée à vos linges lors de leur lavage. Dès que vous constaterez une telle odeur sur vos vêtements, n’hésitez pas à examiner votre lave-linge.

Mettre une grande quantité de détergent

Pour de nombreuses personnes, il est nécessaire d’utiliser une grande quantité de détergent. En réalité, il s’agit d’une mauvaise action, le linge ne sera pas plus propre. Cette action affecte la qualité du lavage et réduit les performances de votre machine. De plus, l’excès de mousse dans le tambour ne facilite pas le frottement entre les vêtements.

Utiliser un cycle court

Pour faire des économies sur l’énergie ou lorsque vous n’avez pas le temps nécessaire, il vous arrive souvent d’opter pour le cycle de lavage court ou rapide. Avec ce réglage, vos vêtements sont rapidement lavés. Pour certains réglages, le cycle ne dure que 20 minutes. En réalité, ce réglage ne doit être utilisé que pour des moments précis. En effet, le lavage, le rinçage et l’essorage sont effectués pendant quelques minutes. Vos vêtements ne bénéficient donc pas du nettoyage requis. Pour cela, les odeurs ne s’élimineront pas totalement.

Surcharger le lave-linge

C’est la plus grosse erreur que commettent toutes les personnes qui ont un lave-linge. Avec cette habitude, vous êtes sûr de vider rapidement votre panier tout en évitant des dépenses de cycles supplémentaires. Toutefois, elle est très déconseillée. Lorsque vous entassez vos vêtements dans le tambour, il devient difficile à la machine de fonctionner correctement et le détergent ne circule pas facilement. Par conséquent, les taches et les odeurs de vos vêtements ne seront pas bien enlevées.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.