4 meilleures huiles essentielles pour raffermir la peau

Le vieillissement fait partie de notre condition humaine. Nous sommes donc tous appelés à vieillir, peu importe nos efforts. Durant cette période de notre vie, la peau devient fragile et sensible. Par conséquent, elle nécessite une attention particulière. Heureusement, la nature a mis à notre disposition des moyens pour réduire l’impact de la vieillesse sur la peau. Les huiles essentielles constituent une solution idéale pour protéger, apaiser, nourrir et hydrater la peau. Découvrons ensemble les 4 meilleures huiles essentielles pour prendre soin de votre peau.

Huile essentielle de graines d’églantier

Riche en acides gras essentiels, en vitamine A et en vitamine E, l’huile essentielle de graines d’églantier a des propriétés hydratantes et anti-âge. Elle peut donc ralentir le vieillissement de la peau.

Grâce à ses propriétés hydratantes, cette huile améliore l’élasticité de la peau et fournit l’hydratation naturelle dont elle a besoin. Elle favorise la génération des cellules et la réduction des cicatrices. Le collagène produit par la peau est stimulé par cette huile, ce qui entraîne une peau plus ferme et plus lisse.

Vous pouvez donc utiliser cette huile de support dans toutes les recettes possibles.

Huile essentielle de lavande

Cette huile a des propriétés antibactériennes, ce qui permet d’équilibrer la production de sébum et de réduire les cicatrices. Avec cette huile essentielle, vous n’aurez aucune difficulté à traiter les gerçures et à éviter le dessèchement de la peau.

Appliquer l’huile essentielle de lavande sur la peau favorise le rajeunissement et la tonification. Elle permet également de prévenir et d’estomper l’apparition des vergetures sur tout le corps.

Recette

  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande ;
  • 1 cuillère à café d’huile essentielle de graines d’églantier.

Huile essentielle de myrrhe

Dans la Bible, cette huile essentielle faisait partie des présents apportés à l’Enfant Jésus par les rois mages. Elle a donc une importance historique. Elle est également très recherchée pour le bien-être de la peau. En réalité, l’huile de myrrhe est souvent utilisée pour oxygéner tous les tissus du corps et apaiser la peau. Elle peut traiter les rides, les crevasses et les gerçures, ce qui améliore sa souplesse et donne un teint éclatant.

Recette

  • 5 gouttes d’huile essentielle de myrrhe ;
  • 4 gouttes d’huile essentielle d’encens ;
  • Une cuillère à soupe d’huile essentielle d’argan.

Huile essentielle d’encens

L’huile essentielle d’encens est la plus importante et la plus précieuse. Elle est capable d’inciter la production des nouvelles cellules, de protéger les cellules produites et d’augmenter l’élasticité de la peau. Elle resserre la peau du contour des yeux.

Puisque l’huile essentielle d’encens a une structure moléculaire très petite, elle pénètre facilement dans la peau et remplace les cellules mortes par de nouvelles cellules. Pour oxygéner la peau, cette huile essentielle est la meilleure. Toutefois, il faudra dans un premier temps exfolier la peau à l’aide d’une serviette chaude afin d’ouvrir les pores.

Recette

  • 2 gouttes d’huile essentielle d’encens ;
  • 2 gouttes de rose ;
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lavande ;
  • Une cuillère à café d’huile essentielle de coco fractionnée.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link