publicité

Comment réutiliser votre bouteille d’eau en un rien de temps

Rien de tel que d’avoir une bouteille d’eau réutilisable pour boire votre apport quotidien en eau. De cette façon, vous avez toujours de l’eau à portée de main et c’est aussi très durable. Cependant, il peut arriver que vous preniez une gorgée d’eau qui, soudainement, n’a plus un goût très frais. Il est temps de donner à votre bouteille d’eau un bon nettoyage ! Voici quatre façons de rendre votre bouteille réutilisable étincelante de propreté.

1. Dans le lave-vaisselle

Votre bouteille d’eau peut-elle aller dans le lave-vaisselle ? Alors vous avez de la chance, car cet appareil de cuisine peut faire le travail pour vous. Enlevez le bouchon de la bouteille et mettez-la séparément dans le lave-vaisselle. De cette façon, ils obtiennent tous les deux le plus propre.

2. Liquide vaisselle et eau chaude

Vous ne savez pas si votre bouteille d’eau peut être lavée au lave-vaisselle ? Si c’est le cas, lavez-la à la main, juste pour être sûr. Il vous suffit d’un peu de liquide vaisselle et d’eau chaude. La meilleure façon de nettoyer votre bouteille d’eau est d’utiliser un goupillon. Il s’adapte exactement à la bouteille et atteint tous les bords. Votre bouteille d’eau a-t-elle une paille intégrée ? Dans ce cas, il vaut vraiment la peine d’investir dans des brosses spéciales pour les pailles. Parce que, croyez-nous, vous aurez envie de donner à cette paille un bon nettoyage aussi.

3. Bicarbonate de soude

Pour quoi le bicarbonate de soude n’est-il pas bon ? Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer la pomme de douche, pour cuisiner avec et pour laver votre bouteille d’eau. Votre bouteille réutilisable sent-elle un peu le moisi ? Alors c’est le moyen de tout nettoyer et de se débarrasser des mauvaises odeurs. Mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans la bouteille d’eau, puis remplissez-la d’eau chaude. Remuez jusqu’à ce que le bicarbonate de soude soit dissous, puis laissez la bouteille toute la nuit. Rincez soigneusement la bouteille le matin et elle sera de nouveau fraîche !

4. Vinaigre

Le vinaigre est un autre moyen naturel de nettoyer votre bouteille d’eau. Remplissez votre bouteille d’eau avec des parts égales de vinaigre distillé et d’eau. Secouez la bouteille d’eau et laissez-la reposer toute la nuit. Le matin, il suffit de rincer soigneusement le flacon et vous pouvez à nouveau l’utiliser. Idéal !