La graisse abdominale est l’une des plus difficiles à éliminer, et pour cela il faut, adopter le bon plan d’entraînement, qui comprend presque toujours des exercices de cardio ou de course à pied.

Si la course à pied n’est pas vraiment pour vous, ou si vous ne pouvez pas la pratiquer en raison de certaines conditions physiques, ne pensez pas qu’il est impossible de perdre du poids. La course à pied n’est pas le seul exercice qui nous permet de brûler beaucoup de calories et de nous débarrasser de la graisse abdominale. Il existe de nombreux exercices qui nous permettent d’en brûler beaucoup plus.

Nous énumérons ci-dessous quatre de ces exercices, qui peuvent être réalisés à la maison et qui n’ont pas d’impact négatif sur les articulations par rapport à la course à pied.

Examinez de plus près les exercices suivants qui nous permettent de brûler plus de calories que la course à pied et que vous pouvez faire sans aller à la salle de sport.

Jumping jack

Il s’agit de sauter en ouvrant les bras et les jambes en même temps. Cet exercice cardio, aussi facile qu’il puisse paraître, est de haute intensité et permet de brûler beaucoup de calories (environ 8-10 par minute).

Burpees

Pour l’exécuter, faites un squat, descendez jusqu’à un push-up, puis sautez en l’air. Il s’agit d’un autre exercice de haute intensité qui, bien qu’il ne convienne pas à tout le monde, permet de brûler environ une calorie et demie par burpee.

Saut à la corde

Vous l’avez sûrement fait lorsque vous étiez enfant, sans savoir que cet exercice de haute intensité peut nous faire brûler entre 400 et 600 calories par heure. Pas mal !

Monter les escaliers

L’un des exercices les plus sous-estimés et les plus utiles pour brûler des calories : environ 1000 par heure et pratiquement deux fois plus que la course à pied. Sans oublier qu’en montant les escaliers, vous renforcez également vos quadriceps et vos fessiers.