publicité

Vous sautez des repas car vous êtes débordé ? Pas grâce à ces conseils

Êtes-vous constamment occupé ? Alors il y a de grandes chances que vous négligiez un repas (sain). Si vous vous endormez trop tard ou que vous devez vous presser le matin, vous ne prenez pas de petit-déjeuner. Vous manquez de temps pour vous faire un déjeuner le matin, et vous avez tout de même faim en arrivant au travail ? Puis un repas, souvent peu sain, à la cantine de l’entreprise vous attend. Dommage, si vous souhaitez démarrer sainement la nouvelle année. Avec un minimum de préparatifs et les quelques conseils suivants, on peut continuer à manger sainement malgré l’agitation.

  1. Planification

Le planning offre une certaine clarté et un aperçu. Prenez le dimanche un moment pour planifier ce que vous désirez manger la semaine suivante. Puis dressez la liste des achats dont vous avez besoins et vous serez prêt à affronter une semaine entière. Vous ne prévoyez pas de planifier à l’avance, mais une journée bien chargée vous attend ? Prévoyez ce que vous souhaitez manger et boire la veille et si besoin préparez quelque chose en prévision afin de vous reposer le lendemain matin. Assurez-vous de toujours avoir un casse-croûte (sain) à portée de main dans votre sac, pour ne pas vous précipiter au premier automate pour prendre une barre chocolatée. Les fruits, les noix ou une barre de protéines sont des options plus intéressantes.

  1. Prenez systématiquement un petit-déjeuner

Tout le monde est conscient que le petit déjeuner est le moment le plus important de la journée. Ne vous privez pas de ce repas, même si c’est facile et que la tentation est grande. Le petit déjeuner donne une bonne quantité d’énergie pour démarrer la journée et vous ne pourrez-vous en passer pendant une journée très chargée. Conseil : pour économiser du temps le matin, préparez votre petit-déjeuner la veille au soir.

  1. Le simple est aussi bon

Sur les réseaux sociaux on peut voir apparaître les petits-déjeuners les plus beaux et les plus sophistiqués. Bien sûr, c’est très bien ( et délicieux ) de temps en temps, mais pas tous les matins. Un simple petit-déjeuner est aussi bon. Une alimentation saine ne devrait pas nécessairement être compliquée. Une portion de yaourt à la grecque avec des granulés et des myrtilles est tout aussi bonne pour la santé. En outre il est très bon et se prépare en une minute.

  1. La livraison de courses alimentaires

Quand vous allez au supermarché faire vos courses, les tentations ne manquent pas. Est-ce que vous allez au supermarché quand vous avez déjà faim ? Dans ce cas, il est fort probable que vous mettiez dans votre caddie beaucoup de produits à la fois délicieux et peu sains. La meilleure idée consiste à faire livrer vos courses. Cela évite de faire des achats compulsifs (et par conséquent de perdre de l’argent), ne nécessite pas de quitter la maison et vous permet de ne commander que des produits sains. Vous éviterez ainsi de succomber à la tentation de consommer des aliments trop sucrés chez vous. Tout le monde est gagnant !