publicité

Il est temps de nettoyer votre fer à repasser !

Ce n’est pas l’une des corvées les plus agréables, mais de temps en temps, votre fer à repasser a besoin d’être nettoyé. En éliminant régulièrement les taches collantes de la semelle de votre fer à repasser, vous pourrez en profiter pendant des années. Nous vous donnons quatre conseils en or pour vous faciliter la tâche !

Nettoyage du fer à repasser

Le dessous de votre fer à repasser subit beaucoup d’abus. Il est donc inévitable que des saletés restent sur la semelle, par exemple lorsque vous repassez sur des tissus synthétiques ou un imprimé. Mais aussi en utilisant une eau calcaire, dure, une couche se forme sur le fond qui est parfois difficile à enlever. Heureusement, un certain nombre de remèdes maison, jardin et cuisine peuvent faire beaucoup de bien. Ces conseils vous aideront à vous débarrasser facilement des marques tenaces de votre fer à repasser.

1. Sel de cuisine

Le sel de cuisine est quelque chose que (presque) tout le monde a dans le placard. Vous pouvez l’utiliser non seulement pour aromatiser les aliments, mais aussi pour nettoyer votre fer à repasser. Voici comment cela fonctionne : posez une vieille serviette sur votre table à repasser et saupoudrez-la d’une généreuse portion de sel. Ensuite, frottez-le avec un fer chaud pendant une minute. Le sel s’enlève et la saleté se détache.

2. Cire de bougie

Frottez soigneusement une bougie blanche sur la semelle de votre fer. Utilisez un gant de cuisine pour éviter de vous brûler les doigts sur le fer chaud. La saleté de votre fer à repasser collera à la cire de bougie, ce qui la rendra facile à enlever avec un morceau de papier de cuisine. Pour vous faciliter encore plus la tâche, vous pouvez également repasser sur une épaisse couche de papier absorbant.

3. Feuille d’aluminium

Le papier d’aluminium est un autre objet multifonctionnel que tout le monde a à la maison. Cette astuce est également très simple : placez un morceau de papier d’aluminium sur votre planche à repasser. Brossez le papier d’aluminium en douceur avec un fer chaud. De cette façon, la couche collante du fond adhérera à la feuille et votre fer à repasser sera à nouveau impeccable.

4. Vinaigre

Que ferions-nous sans vinaigre dans le ménage ? Ce remède miracle est également très utile pour nettoyer votre fer à repasser. Versez un peu de vinaigre sur un chiffon propre. Posez le fer (froid !) sur le tissu et laissez-le s’imprégner pendant une demi-heure. Ensuite, frottez la semelle avec un chiffon doux et propre et voilà… la saleté est partie ! N’est-il pas encore complètement propre ? Répétez les étapes à nouveau.