publicité

Les réserves de nourriture attirent énormément les nuisibles et surtout les souris. Dès que ces dernières en sont privées, soyez certains qu’elles sont parties. Toutefois, les souris sont très dures d’oreille et leur capacité à passer à travers des endroits inaccessibles les rend difficiles à chasser d’une maison. De nombreuses stratégies efficaces et surtout naturelles ont été proposées par des experts de la lutte contre les parasites de Summit Environmental Solutions. Découvrez-les en quelques points afin de dire adieu rapidement aux souris.

1- L’utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée dégage une odeur dont les souris ont horreur. Selon les experts, ces petites bestioles n’arrivent pas à supporter cette odeur.

Par ailleurs, pour que la méthode marche, il faut que les propriétaires imbibent des billes de coton avec de l’huile de menthe poivrée. Elles seront ensuite positionnées au niveau des ouvertures de l’habitation ainsi qu’aux zones accédées habituellement par les souris.

Ces dernières ne parviendront plus à pénétrer votre maison et celles qui s’y trouvent déjà ne tarderont pas à prendre la porte. Vous pouvez également positionner des plantes de menthe poivrée à proximité des zones d’accès à votre maison. Cela empêche ces nuisibles de songer à pénétrer l’intérieur. C’est une méthode qu’utilisent généralement les Britanniques.

2- L’utilisation de l’huile essentielle de clou de girofle

Exactement à l’image de l’huile de menthe poivrée, le clou de girofle dégage une odeur qui éloigne ces rongeurs. Les spécialistes de lutte antiparasitaire donnent quelques explications à ce propos. En effet, la forte odeur du clou de girofle est méprisée par les souris.

Pour le bon fonctionnement de cette méthode, l’huile essentielle de girofle peut être utilisée tout comme les clous de girofle.

Munissez-vous de billes de coton et imbibez ces dernières avec de l’huile essentielle de clou de girofle. Positionnez-les ensuite à proximité des cachettes utilisées par les souris dans votre demeure (à côté des portes, ainsi que toute zone d’accès probable) aux souris.

Si vous désirez faire usage entièrement des clous de girofle, emballez-les au sein d’un tissu en coton afin d’en former des billes. Servez-vous d’elles en les plaçant à proximité des points d’accès.

Par ailleurs, non seulement cette méthode fera fuir les souris, mais elle évitera qu’elles pénètrent votre domicile.

3- L’utilisation du papier d’aluminium

Selon l’expert, le papier d’aluminium peut bien faire fuir les rongeurs tels que rats et souris et les garder hors de chez vous. En effets, les rongeurs évitent de toucher aux objets si ceux-ci sont recouverts de papier d’aluminium.

Utilisez-en pour couvrir la surface intégrale des objets à protéger des attaques fréquentes de rongeurs. Vous pouvez suivre la démarche caractérisée par la couverture des objets par du papier d’aluminium au cours de la nuit.

Assurez-vous de plier votre papier d’aluminium en journée tout en suivant la même méthode de couverture de vos objets la soirée. Le suivi quotidien de cette démarche vous débarrassera efficacement de ces rongeurs.

4- L’utilisation de la litière appartenant aux chats

Depuis toujours, souris et chats sont de véritables ennemis. Ainsi, en utilisant de la litière de chat, vous pouvez éloigner efficacement ces rongeurs selon les spécialistes.

En effet, en reniflant l’urine de chat, il ne faudra pas longtemps pour que les souris prennent la fuite.

Pour la réalisation de cette méthode, faites un remplissage de chaque plateau avec quelques portions de litière de chat à l’intérieur. Positionnez les bacs aux zones d’accès utilisées par les souris et là où elles se font le plus remarquer.

L’odeur de la litière de chat est insupportable aux souris. Elles videront les lieux le plus tôt possible.