4 articles à ne pas garder dans votre garde-manger, selon les spécialistes

Les denrées non périssables et les produits secs sont idéalement conservés dans le garde-manger. Ce dernier offre une bonne ventilation aux aliments qui sont aussi à l’abri des insectes et des rongeurs. Cependant, il est à noter que certains produits secs n’ont pas leur place dans ce meuble.

Comme bon nombre de personnes, vous conservez certainement les produits laitiers, la viande et les œufs dans votre garde-manger. En effet, ces produits doivent être stockés ailleurs. Découvrons ensemble 4 autres produits qui ne devront pas être conservés dans le garde-manger.

Les fruits

Conserver vos fruits (poires, mangues, pommes et bananes) dans le garde-manger n’est pas une bonne option. En effet, vous pouvez garder vos fruits dans un bol et sur votre comptoir jusqu’au moment de leur consommation. De plus, les fourmis, les mouches et d’autres insectes sont souvent attirés par les fruits. Ainsi, ces insectes peuvent s’introduire dans votre garde-manger et causer des dommages.

Les fruits pourrissent avec le temps. Pour cela, il faudra les mettre dans un lieu où vous les aurez sous vos yeux et les manger avant qu’ils ne se détériorent. Par ailleurs, les fruits coupés doivent être stockés au réfrigérateur (dans une boîte hermétique).

Les aliments de vos animaux de compagnie

Si vous avez l’habitude de donner la nourriture à votre animal de compagnie dans la cuisine, vous pouvez juger adéquat le fait de la conserver dans le garde-manger. Cependant, la nourriture animale doit être stockée ailleurs dans un bol hermétique, pas avec la nourriture humaine.

Non seulement les nourritures animales attirent des parasites, mais elles ont une odeur forte. Vous ne voudriez certainement pas que votre nourriture ait le goût de croquettes ou que des parasites envahissent votre garde-manger. Pour cela, n’hésitez pas à mettre la nourriture de votre animal de compagnie dans un endroit idéalement prévu pour la circonstance.

Le bicarbonate de sodium et la farine

La farine et le bicarbonate de sodium sont des produits assez sensibles qui peuvent se détériorer lorsqu’ils ne sont pas couverts. Vous ne devriez pas les remettre dans votre garde-manger sans qu’ils soient recouverts. De plus, le bicarbonate de sodium est capable d’absorber l’odeur des oignons, de l’ail et des épices.

Si vous souhaitez conserver la farine et le bicarbonate de sodium dans leurs boîtes ou sacs d’origine, sachez qu’il s’agit d’une mauvaise idée. Vous devez les verser dans d’autres contenants hermétiques avant de les retourner dans votre garde-manger. Toutefois, le réfrigérateur constitue un meilleur endroit si ces deux produits doivent être conservés sur une longue durée.

Les noix et les graines

Les graines et les noix sont souvent gardées dans le garde-manger. Néanmoins, dès qu’elles sont ouvertes, il est recommandé de les mettre dans une boîte hermétique et de les transférer au réfrigérateur. En réalité, les graines et les noix peuvent rapidement se dégrader, car elles contiennent une grande quantité de graisses insaturées. Lorsque les noix et les graines sont stockées au frais, elles peuvent rester intactes pendant plusieurs mois.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.